ConnexionS'abonner
Fermer

REP PMCB et Ecominéro : « le déploiement est conforme à nos prévisions »

Publié le 27 novembre 2023

Partager : 

« En quelques mois seulement, Ecominéro a connu une croissance phénoménale. Les acteurs de la filière minérale se sont massivement mobilisés à nos côtés et à la fin de cette année, ce seront 2 millions de tonnes de déchets inertes que nous aurons soutenu » explique François Demeure Dit Latte, Directeur général d’Ecominéro.
REP PMCB et Ecominéro : « le déploiement est conforme à nos prévisions » - Batiweb

Quel bilan tirez-vous des premiers mois de déploiement de la REP ?

Six mois seulement après le démarrage opérationnel de la REP PMCB, Ecominéro compte déjà plus de 2400 adhérents pour la catégorie 1 (déchets inertes) et nous représentons près de 90 % des volumes des produits et matériaux inertes pour la construction des bâtiments mis en marché en France.

Un jalon significatif a également été franchi dès le mois d’octobre avec le soutien de plus d’un million de tonnes de déchets inertes et nous visons 2 millions de tonnes de déchets inertes soutenues d’ici la fin de l’année.

Parallèlement, nous poursuivons notre dynamique de contractualisation avec l’ensemble des opérateurs de déchets. 1500 points de collecte répartis sur l'ensemble du territoire national et dans les DROM COM ont déjà rejoint le réseau Ecominéro et nous prévoyons d’atteindre 5000 points d’apport volontaires au premier trimestre 2024.

Il s’agit d’une progression rapide qui démontre notre volonté et, celle de l’ensemble des acteurs de la filière, de valoriser 90% de déchets inertes en 2028, contre 76% à ce jour.

 

Comment vous positionnez-vous sur les tarifs des écocontributions pour l’année 2024 ?

Nous avons informé nos entreprises adhérentes que ses tarifs d’écocontributions n’augmenteront pas au 1er janvier 2024 pour tous les PMCB de la filière minérale.

En effet, afin de donner de la visibilité à l’ensemble des entreprises et dans un contexte économique difficile pour la filière bâtiment, nous avons précisé qu’aucune augmentation de nos tarifs d’écocontributions n’est prévue avant le 1er mai 2024.

Conformément à ses obligations contractuelles, Ecominéro respectera le délai de 3 mois de préavis avant toute éventuelle évolution de ses tarifs d’écocontributions.

 

François Demeure Dit Latte
Directeur général d’Ecominéro

 

Pour en savoir plus exit_to_app

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
ECOMINÉRO - Batiweb

Ecominéro a été créé, par et pour les fabricants de produits ou matériaux...

16 bis, boulevard Jean Jaurès
92110 CLICHY
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.