Miroir écologique de qualité supérieure
Le miroir est sans doute un des matériaux les plus répandus dans les bâtiments. D’utilité fonctionnelle comme décorative, il agrandit les espaces en réfléchissant la lumière. Il est composé d’un verre plat sur lequel est déposée une couche d’argenture elle-même protégée de l’oxydation par une ou plusieurs couches de peinture.
Maintenant, les miroiteries du réseau Glastetik proposent le nouveau miroir d’AGC Mirox 4Green+ dont la peinture de protection contient moins de 10% de solvants organiques et aucun solvant aromatique tel que le xylène. Tout aussi résistant que les miroirs des générations précédentes, sa fabrication consomme pourtant 20% de laque en moins et requiert environ 150 g de CO2 eq./m2 en moins que celle d’un miroir ordinaire.
Le Mirox 4Green+ est le nouveau miroir écologique d’AGC, totalement dépourvu de plomb et doté d’une couche protectrice à base d’eau éliminant la quasi-totalité des émissions de composés organiques volatils (COV). Ce miroir préserve la qualité de l’air, notamment par l’absence d’un grand nombre de produits toxiques (cuivre, ammoniac, plomb).
L’éventail de coloris (clair, extra-clair, gris et bronze) proposé permet de trouver la solution la mieux adaptée à tous les projets. Pour une sécurité supplémentaire, le côté laqué du miroir peut être recouvert d’un film anti-éclats SAFE+, répondant aux exigences de la norme EN 12600 en ce qui concerne le risque de blessure en cas de bris. Etant équipés en conséquence, ces miroirs ont un mode de fragmentation similaire à un verre feuilleté en cas d’impact côté verre.
Enfin, le niveau incomparable d’opacité de ce produit Premium est particulièrement utile pour la réalisation de miroirs avec rétroéclairage par rubans LED. En limitant la diffusion de la lumière à la partie sablée du verre, le miroir Mirox 4Green+ est garant d’une esthétique parfaite.