KNAUF CEILING SOLUTIONS, un acteur industriel qui investit et recrute sur le territoire français
« D’ici fin 2022, nous aurons investi 13 millions d’euros (8 en 2021 et 5 en 2022) pour optimiser les process de nos trois sites industriels français. À Pontarlier (25), dédié à la fabrication de plafonds en fibre minérale, ainsi qu’à Dreux (28) et Valenciennes (59) pour les ossatures. Nous venons également de rapatrier notre service clients en France, à Dreux. Ce changement est une nouvelle réponse à notre stratégie de proximité. », souligne Niels-Christian HAVSTEEN, Président de KNAUF CEILING SOLUTIONS France. |
Au-delà de sa volonté d’accroître sa capacité de production et son nombre de références à valeur ajoutée fabriquées sur le territoire, son objectif est également d’attirer de nouveaux talents. Cette attractivité passe par l’amélioration constante des lignes toujours plus robotisées et à la pointe de la technologie. Le travail des collaborateurs qualifiés est facilité et requiert davantage de technicité. Ils montent en compétences, peuvent évoluer au sein du site ou poursuivre leur carrière dans l’une des deux autres usines. KNAUF CEILING SOLUTIONS s’attache également à maintenir un environnement de travail propice au bien-être en garantissant un équilibre essentiel entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est une entreprise de près de 400 collaborateurs en France où il fait bon vivre. L’ancienneté des salariés, en moyenne de 20 ans, confirme l’état d’esprit dans lequel ils évoluent. Les trois sites ont également obtenu la triple certification Qualité (ISO 9001), Sécurité (Iso 45001) et Environnement (ISO 14001).
Afin de poursuivre son développement et son ancrage industriel sur le territoire français, KNAUF CEILING SOLUTIONS lance un programme de recrutement dans ses usines avec l’ouverture de plus de 30 postes en CDI : une vingtaine sur le site de Pontarlier et 12 à Dreux. Les profils recherchés sont variés : opérateurs, managers en production et supply chain, et assistants commerciaux. Ces embauches permettront de répondre à la demande croissante du marché français, premier pays d’Europe en termes de volumes. Les trois usines françaises fabriqueront ainsi près de 90 %* des volumes français sur le territoire.
* Les demandes spécifiques, les dalles métalliques et bois sont produites sur le site de Grafenau en Allemagne, et à Rankweil en Autriche pour les plafonds en métal.
Photo à la une : Site de Pontarlier
Crédits photos : KNAUF CEILING SOLUTIONS
Pour en savoir plus exit_to_app