Éco-construction et design au service du bâtiment durable
Alors que GLP, l’un des principaux gestionnaires d’actifs et développeur d’infrastructures logistiques, vient tout juste de construire un nouveau site de 18 000 m2 à Lormaison, dans l’Oise, le groupe a fait appel à Kingspan, leader mondial de la production de panneaux sandwichs isolants, pour équiper l’enveloppe de son nouveau bâtiment.
L’environnement, une valeur partagée par Kingspan et GLP
Soucieux de l’impact environnemental de ses bâtiments, GLP veille à respecter des normes très élevées en termes de durabilité, en privilégiant notamment l’utilisation de matériaux recyclés ou recyclables après usure. C’est pourquoi le groupe a fait appel à Kingspan, qui partage cette même vision en faveur du bâtiment bas carbone. « Les panneaux sandwich de Kingspan sont vraiment très intéressants parce qu’ils nous permettent d’avoir une coque et une enveloppe de bâtiment beaucoup plus poussée en termes d’isolation et également d’étanchéité à l’air. » souligne le directeur du développement de GLP France.
L’esthétique discrète et responsable
GLP a choisi un dégradé bleu afin de pousser l’intégration paysagère au maximum, très appréciée des collectivités. « Il ne s’agit pas pour GLP de peindre le bâtiment en vert « pour être green », mais d’apporter des mesures concrètes, de bon sens et pragmatiques pour pouvoir faire en sorte que le bâtiment soit durable et reconnu comme tel. » déclare le directeur du développement de GLP France.
Pour répondre à cet objectif, Kingspan Panneaux Sandwich Isolants France a adapté son produit initial en termes de dimensions de panneaux et de possibilité de teintes afin de répondre parfaitement au design souhaité du bâtiment.
Découvrez le témoignage de GLP ci-dessous :
Pour en savoir plus exit_to_app