DELTA-XX PLUS®, la nouvelle génération d'écrans avec une longévité premium
Malgré l'existence d'une procédure de vieillissement normée (EN 13859-1), un grand nombre d'écrans de sous-toiture perdent de leur fonctionnalité après seulement quelques années d'utilisation.
Un écran de sous-toiture est sollicité par de multiples facteurs pendant la phase chantier: rayonnement UV, températures élevées, humidité et mouvements d‘air.
Pendant la phase chantier, le rayonnement UV représente la sollicitation la plus importante pour les écrans de sous-toiture, Une fois la couverture en place, les sollicitations sont atténuées mais agissent en revanche sur une période nettement plus longue.
Connus mais jusqu‘à présent sous-estimés, les mouvements d'air au-dessus de l'écran de sous-toiture le sollicitent de manière permanente et le dégradent irrémédiablement. Des vitesses d'air allant jusqu'à 1 m/s s'établissent de manière constante entre l’écran de sous-toiture et la couverture.
Les mouvements d'air sont présents en permanence dans la lame d’air au niveau des contre-lattes ! Ils engendrent un vieillissement par thermo-oxydation des écrans de sous-toiture.
Les conditions de base pour ralentir le processus de vieillissement des écrans de sous-toiture sont :
- le choix de matières premières éprouvées et durables.
- la formulation unique avec laquelle les différents composants interagissent pour garantir la meilleure durabilité possible ainsi qu'une fonctionnalité pérenne.
De nouvelles méthodes d’essais tenant compte entre autres du phénomène de vieillissement par thermo-oxydation comme facteur de vieillissement essentiel et jusque-là sous-estimé ont été développées.
DOERKEN a ainsi pensé plus loin et vous présente aujourd'hui la nouvelle gamme DELTA-XX PLUS® : fiable, durable et "Made in Germany". La gamme DELTA-XX PLUS® comprend quatre variantes qui apportent une solution adaptée pour la plupart des applications.
DELTA-XX PLUS® LIGHT
Il est particulièrement adapté en tant qu'écran de sous toiture pour une pose sur support discontinu (entraxe jusqu'à 45 cm), au contact ou non de l'isolant thermique. Il est également possible de l'utiliser comme pare pluie derrière des bardages ventilés à joints fermés. Sa légèreté rend la mise en œuvre simple et confortable.
Il est idéal pour les budgets serrés - et avec des performances imbattables.
DELTA-XX PLUS® UNIVERSAL
Grâce à sa grande polyvalence, le DELTA-XX PLUS® UNIVERSAL est unique en son genre et peut être utilisé aussi bien dans le cadre de toitures en pente avec support continu ou discontinu (entraxe jusqu'à 60 cm) qu’en tant que pare-pluie derrière des bardages ventilés à joints fermés. Les bords adhésifs intégrés empêchent la pénétration de l'air froid et de l'humidité dans l'isolant. Sa légèreté rend la mise en œuvre simple et confortable, sa flexibilité assurant en outre une plus grande sécurité pendant la phase chantier.
La solution universelle pour tous vos projets de toitures et façades !
DELTA-XX PLUS® STRONG
Notre membrane est DELTA-XX PLUS® STRONG extrêmement résistante à la déchirure. Grâce à son armature, elle est particulièrement résistante et parfaitement adaptée à des applications avec entraxes importants entre chevrons (entraxe maxi entre chevrons : 90 cm). Ses excellentes caractéristiques mécaniques et d’étanchéité à l’eau assurent une sécurité maximale pendant la phase chantier.
DELTA-XX PLUS® HEAVY pour les toitures voligées
DELTA-XX PLUS® HEAVY est particulièrement adapté dans le cadre de toitures avec chevrons (entraxe maximal de 60 cm) au contact direct de l’isolant thermique ou support continu type voliges ou panneaux dérivés du bois. Il peut également être utilisé comme pare-pluie derrière des bardages ventilés. Sa grande robustesse permet une protection maximale lors de la mise en œuvre.
La réduction de déperditions de chaleur
La présence d’un écran de sous-toiture durable, étanche au vent et dont les recouvrements sont collés limite les déperditions énergétiques jusqu’à 30%. Ces résultats découlent d’une grande campagne d’essais menée par DÖRKEN en 2022 au LNE (Laboratoire National d’Essais) afin de quantifier l’impact d’un écran de sous-toiture sur la protection de l’isolant. Le rapport d’essais porte le numéro P225514.
Les bandes adhésives intégrées aux écrans de sous-toiture permettent un assemblage simplifié «colle sur colle» des recouvrements. Elles empêchent les remontées d’humidité au niveau des recouvrements, contribuent à rendre l’enveloppe extérieure étanche au vent, limitent la pénétration de l’air froid extérieur dans la construction et réduisent ainsi les déperditions de chaleur par convection.
Avec une garantie de 30 ans pour une protection durable
Parce que nous misons sur la haute qualité et la durabilité de nos produits, nous accordons une garantie fonctionnelle de 30 ans sur toute la gamme DELTA-XX PLUS® – notre promesse pour votre sécurité ! |
Ne vous contentez pas de moins. Bénéficiez de nos 130 ans d'expérience et de la découverte de la longévité. Faites confiance à la garantie fonctionnelle de 30 ans. Pour des toits qui durent.
Copyright : Doerken SAS