ConnexionS'abonner
Fermer

Choisir argibrique pour cloisonner une construction représente des avantages énergétiques et écologiques sans précédent.

Publié le 11 octobre 2012

Partager : 

La brique de cloisonnement à inertie thermique. Argibrique est lauréat du concours Crisalide du 19 avril 2011, concours à l'innovation.
Choisir argibrique pour cloisonner une construction représente des avantages énergétiques et écologiques sans précédent. - Batiweb

Argibrique est exclusivement constituée d'argile brute. Classée dans la famille des MEP (Matériau à Energie Passive), elle fait office de climatiseur naturel
La nanostructure de l'argile permet à l'eau qu'elle contient de changer de phase à température ambiante.



Quand la température augmente (le jour), cette eau absorbe une partie de la chaleur de la pièce en s'évaporant: On refroidit l'air ambiant.
 



Inversement, quand la température se refroidit (la nuit), une partie de l'eau de l'air ambiant se condense dans la terre et restitue la chaleur qu'elle avait accumulée:
On réchauffe l'air ambiant.

C'est grâce à l'exceptionnel rendement de ce matériau à changement de phase (MCP), que l'on écrête les températures d'une habitation en refroidissant le jour et en réchauffant la nuit.

Cette énergie passive est infiniment renouvelable, extrêmement propre et bien entendu, gratuite.

ARGIBRIQUE CONTRIBUE A:

• Augmenter l'inertie Thermique
• Réguler le taux d'hygrométrie de l'air.
• Améliorer le confort acoustique


Retrouvez-nous sur le salon BATIENERGIE qui se tiendra à Paris-Porte de Versailles du 24 au 25 mai 2011 - Hall 2.2 Stand B21

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.