Aspiromatic modèle 100 - Extracteur éolien pour la ventilation
- Qualité et rendement confirmés par plus de 30 ans d ́expérience
- Pose simple et rapide sur tous conduits Ø 80 à 100 mm
Réservé exclusivement à la ventilation des locaux et à l'extraction des gaz produits dans les systèmes d'assainissement non collectif (obligation de l'arrêté ministériel du 7 septembre 2009 modifié et la NF DTU 64.1), l'Aspiromatic 100 existe en 3 teintes: pierre, gris-ardoise et brun-tuile.
POINTS FORTS
- fonctionne sans électricité
- très sensible au vent
- pose simple et rapide
CARACTÉRISTIQUES
- Assure une ventilation permanente et sans électricité
- Robustesse du support anti-vibration
- Système de rotation à bain d'huile
- Voilure monobloc revêtue d'une peinture polyester cuite au four qui la rend incorrodable
- Résiste aux agents atmosphériques
- Garanti 2 ans
- Coloris : brun-tuile G100, sable G100P ou gris-ardoise G100G
CERTIFICATIONS
Extrait de la norme NF DTU64.1
« 8.4.3 Extraction des gaz de fermentation Les gaz de fermentation doivent être évacués par un système de ventilation muni d'un extracteur statique ou éolien situé au minimum à 0,40 m au-dessus du faîtage et à au moins 1 m de tout ouvrant et toute autre ventilation. »
La fosse septique génère des gaz nocifs et malodorants qui doivent être évacués par une ventilation efficace qui permet une circulation d'air dans les ouvrages. Les gaz lourds produits dans la fosse ont un comportement analogue à celui d'un liquide, ils ont donc tendance à s'écouler vers l'aval. De plus, l'arrivée d'eau dans la colonne de chute occasionne également, par effet de piston, le renouvellement de l'atmosphère de la fosse et entraîne les gaz en sortie. |
PERFORMANCES
Aspiromatic est un appareil anti-refouleur puissant et un régulateur de tirage parfait. L'expérience a, depuis plus de 30 ans, confirmé ces qualités. Ses performances établies par les essais effectués au Laboratoire Eiffel sont résumées dans la courbe ci-dessous.
Courbe caractéristique ∆P/Qo montrant que pour toutes les directions du vent l'appareil assure une régulation parfaite du tirage et s'oppose à tout refoulement. |
USAGES
Aspiromatic s'impose dans tous les cas où une ventilation permanente efficace est exigée. Il assure un renouvellement d'air trois fois supérieur à la normale.
Installations sanitaires
|
Cuisines
- Évacuation des fumées de cuisson
- Suppression des odeurs
Résidences secondaires
- Assainissement des villas à occupation saisonnière. Pour assurer efficacement le renouvellement continu de l'air dans ces maisons, il suffit de placer un Aspiromatic sur les conduits de fumée ou de ven- tilation desservant les pièces à ventiler, en ayant soin de ménager une possibilité d'entrée d'air frais (fenêtres entrebâillées ou, mieux, orifices en façades avec grilles d'entrée d'air).
- Assèchement des condensations et disparition des moisissures.
Combles et greniers
- Les techniques modernes d'étanchéité des toitures et d'isolation thermique exigent en complément une aération continue et efficace pour assurer la bonne conservation des charpentes et l'assèchement des matelas de laine de verre.
Les performances de l'Aspiromatic répondent pleinement à ces exigences.
Ateliers - Baraquements
- Renouvellement constant de l'air des locaux sans perturbation.
- Suppression des condensations en sous-toiture.