(Vidéo) Rehau et son nouveau plafond rayonnant Rautop
À l’occasion du salon Artibat, nous découvrions Rautop, système lancé il y a plus d’un an par Rehau, spécialiste de solutions polymères, notamment pour le bâtiment.
Il s’agit de la troisième génération de plafond rayonnant, c’est-à-dire chauffant et rafraîchissant, de la marque. Présentation en vidéo avec Rémi Bertsch, directeur de la division Building Technology de Rehau :
Le Rautop peut s’installer dans n’importe quel bâtiment. « Il y a une seule contrainte : c'est quand la hauteur n'est pas au-delà des 3 mètres/3 mètres 50. Auquel cas, le rayonnement sera beaucoup moins efficace au niveau des habitants ou des utilisateurs. Mais il peut tout à fait s'inscrire dans du logement aussi bien que dans des bâtiments tertiaires », nous détaille Rémi Bertsch.
L’innovation arrive à temps, entre la nouvelle réglementation de la construction et la réforme des aides à la rénovation énergétique.
« La RE2020 va mesurer les heures d'inconfort, les fameux degrés-heure. Toutes les solutions qui promeuvent, qui développent le confort thermique, et donc qui minimisent le nombre d'heures d'inconfort lié à des températures élevées, contribuent et s'inscrivent dans MaPrimeRénov’ », selon le directeur de la division Building Technology de Rehau.
Propos recueillis Virginie Kroun
Photo de Une : M.G