ConnexionS'abonner
Fermer

Une pince à sertir à deux mains pour plaquistes

Publié le 21 mars 2012

Partager : 

La nouvelle pince à sertir Duoprofil d'EDMA Outillage permet de fixer les plaques de plâtre par deux. Ses poignées érgonomiques permettent une utilisation à deux mains en usage intensif, assure le fabricant.
Une pince à sertir à deux mains pour plaquistes - Batiweb
Les fabricants de plaques de plâtre préconisent le doublage des montants pour des hauteurs supérieures à 2,50 m, pour des surfaces devant recevoir des éléments fixés aux parois ou des zones de passages fréquents. La pince Duoprofil permet de fixer les montants dos à dos par un sertissage manuel. La large tête articulée de cette pince à sertir permet une ouverture de la mâchoire de la largeur de deux montants.

Dédiée aux plaquistes professionnels, cette pince à sertir à utilisation à deux mains est dotée des nouvelles poignées ergonomiques Superproserie, conçues pour un usage intensif. Elle permet aussi un sertissage classique des rails et des montants dont la largeur est supérieure à 70 mm. Le plafond sur montants avec un entraxe classique de 60 cm permet des portées entre souspentes plus importantes qu'avec les profilés type «F530», selon EDMA.

Portée maximum sans souspente (équerre) :
- M48 : 210 mm - M48 doublés dos à dos : 250 mm
- M70 : 270 mm - M70 doublés dos à dos : 320 mm
- M90 : 315 mm - M90 doublés dos à dos : 370 mm

La fixation par des vis auto-foreuses est la méthode utilisée traditionnellement pour fixer les montants aux rails. Mais l'utilisation de vis peuvent créer une surépaisseur et abîmer la plaque de plâtre. C'est pourquoi Roger Malagnoux, Président d'EDMA a inventé à la fin des années 80 une pince qui permet de fixer par sertissage les montants aux rails sans utiliser de vis ni de rivets.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.