ConnexionS'abonner
Fermer

Une nouvelle génération de baffles acoustiques

Publié le 27 septembre 2010

Partager : 

Traditionnellement conçus pour les locaux industriels, les nouveaux baffles Rockfon Contour s’adaptent désormais à toutes les configurations d’espaces pour apporter un confort acoustique optimal et une nouvelle dimension esthétique.
Une nouvelle génération de baffles acoustiques - Batiweb
Rockfon Contour est un système de baffle acoustique sans cadre métallique avec une très bonne correction acoustique. Il est recommandé pour les locaux nécessitant un accès à la structure du bâtiment et pour les espaces dans lesquels la lumière zénithale est privilégiée. Il convient également à tous les types d'espaces : bureaux, infrastructures d'éducation et de loisirs, où les architectes peuvent le concevoir comme une alternative aux plafonds suspendus traditionnels.

Ce dispose de bords sans cadre, soulignés par un élégant biseau. Il aide à réduire le temps de réverbération et les phénomènes d'écho dans une pièce. Il peut être installé sous un plafond modulaire existant afin d'apporter une correction acoustique supplémentaire ou dans les espaces où un plafond traditionnel suspendu ne peut être envisagé. Rapide et facile à mettre en oeuvre, le baffle peut être installé sur la plupart des supports existants à l'aide de divers accessoires.

Ce produit est également adapté aux locaux conçus pour utiliser l’inertie thermique des matériaux d’un bâtiment. Ce concept permet aux matériaux dont est constitué l’espace d’accumuler puis de restituer la chaleur ou la fraîcheur de manière diffuse. En permettant ainsi à l’air de circuler librement, cette solution favorise les échanges thermiques dans la pièce.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.