ConnexionS'abonner
Fermer

Une façade solaire aérothermique

Publié le 06 mars 2012

Partager : 

SMAC poursuit le développement de son offre qui vise la performance énergétique et lance la commercialisation d’Activeskin, une façade solaire aérothermique qui permet de chauffer l’air des bâtiments.
Une façade solaire aérothermique - Batiweb
Le procédé fournit jusqu’à 30% des besoins de chauffage. La façade Activeskin intègre un textile technique bénéficiant d’une impression numérique qui offre aux maîtres d’ouvrage l’opportunité de communiquer sur leur bâtiment. Ce parement personnalisable permet de valoriser une offre, une entreprise ou encore une institution. Grâce à cette surface visuelle, l’intégration de l’ouvrage au paysage se trouve fortement améliorée. Enfin, la surface imprimée se veut évolutive afin de permettre un renouvellement de la communication.

Afin de proposer une offre clé en main qui s’adresse aux équipement publics, aux centres commerciaux, aux bâtiments industriels ou encore aux dépôts logistiques, SMAC s’est associée à la société OPALY qui a mis au point et breveté la technologie Activeskin. SMAC assure quant à elle la commercialisation et l’installation exclusive d’Activeskin en s’appuyant sur son expertise de l’enveloppe du bâtiment. Une collaboration qui a d’ores et déjà porté ses fruits puisqu’elle a été en 2011 à l’origine de la réalisation de la plus grande façade solaire de France.

Performances – chiffres clés

Solaire :
Potentiel intrinsèque de récupération solaire : 50 à 60%
Energie utile : environ 350 kWh/m2/an
Besoins comblés : jusqu’à 30%
Echauffement équivalent : 9 à 11°C

Aéraulique :
Débit de ventilation : 80 à 130 m3/h/colonne
Hauteur mini d’une colonne : 4,5m

 

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.