Une application pour simuler l’apport de lumière naturelle dans les combles
Reposant à la fois sur le cloud computing, qui vise à exploiter la puissance de calcul de serveurs informatiques, et la réalité virtuelle, cet outil inédit offre la possibilité de modéliser et visualiser l’aménagement des combles en simulant la lumière naturelle.
Pour ce faire, l’application propose très simplement à l’utilisateur de remplir plusieurs paramètres (orientation de la pièce, surface au sol, hauteur sous plafond, pente du toit, nombre de fenêtres, etc.) afin d’obtenir une visualisation à 360° de la pièce en fonction de l’heure sélectionnée.
Très poussée, la technologie permet même de personnaliser la décoration du lieu et les finitions des murs et des sols pour un rendu encore plus réaliste. Velux précise par ailleurs qu’il est possible de tenter plusieurs configurations d’aménagement pour opter pour la plus adaptée.
Un lien direct avec les particuliers
Pour le spécialiste de la fenêtre de toit, offrir une telle application à ses clients était une véritable opportunité de les assister dans leur décision d’achat. « Au début de leur projet, beaucoup de particuliers ont du mal à se représenter concrètement ce que donneront leurs idées d’aménagement de combles », constate Jean-Pierre Jacquet, directeur marketing de Velux France.« L’application les aide à se projeter dans leur future pièce et à visualiser l’éclairement naturel souvent sous-estimé au moment de la conception d’un projet », poursuit-il.
Surtout, ce nouvel outil servira de point de contact direct entre l’industriel et ses clients finaux. « Avec cette application, nous allons à la rencontrer des clients sur leur terrain. Les propriétaires peuvent tester différentes idées d’aménagement en fonction de la configuration de leur maison », explique Jean-Pierre-Jacquet.
Enfin, MyDaylight, c’est aussi l’occasion de sensibiliser les ménages sur l’importance de la lumière naturelle, qui « peut transformer un intérieur, le valoriser et rentabiliser » des travaux de rénovation. Autant de points encourageants qui laisse à penser que l’application « dynamisera les ventes tout au long de l’année 2018 et au-delà, grâce aux mises en chantier qu’elle suscitera », comme l’espère le directeur marketing.
F.C
Photo de Une : ©Velux