Un nouveau produit pour moins de fatigue, et plus de puissance de frappe !
Le TE 706-AVR participe ainsi à la prévention de la maladie de Reynolds (ou "main blanche") due aux vibrations élevées, et permet à l'utilisateur de buriner plus longtemps sans se fatiguer. La valeur limite d'exposition journalière normalisée à une période référence de huit heures est en effet fixée à 5 m/s² (norme ISO 5349-1).
Avec ses 1200 W de puissance de frappe, le burineur TE 706-AVR s'impose comme l'appareil le plus puissant de sa catégorie. L'efficacité de la machine étant optimisée par l'utilisation d'un burin polygonal auto-affûtant TE-YP, même dans le béton ferraillé. Polyvalent, il s'attaque au béton, à la maçonnerie pleine ou à la pierre. Capable de réduire sa puissance de frappe de 25 % ou de 50 %, grâce à ces trois niveaux de puissance, le burineur TE 706-AVR autorise aussi les travaux de finitions en matériaux creux.
Particulièrement maniable avec ses 7,2 kg, le burineur TE 706-AVR se distingue par son confort d'utilisation. L'agencement longitudinal des organes mécaniques du TE 706-AVR confère à l'ensemble un meilleur équilibre ; l'axe de frappe de l'appareil est centré.
Petite révolution sur le segment des burineurs, le TE 706-AVR est équipé d'un moteur à induction. Fini les charbons, le commutateur et la bobine, ces pièces dites " d'usure " qui immobilisent régulièrement les machines.
Le burineur TE 706-AVR bénéficie de la Garantie Plus 3 ans :
- la main-d'œuvre, les pièces, le transport, mais aussi les tests
et le certificat de conformité sont pris en charge par Hilti
- enlèvement, réparation, révision complète et livraison
en trois jours
Commercialisation Janvier 2005