Système d'évacuation des eaux grasses jusqu’à 100°C
Le C-PVC HTA®-E de Girpi maintient le fluide en température, il retarde son refroidissement, limite l’amalgame de graisses. Ces performances rendent le réseau plus résistant dans le temps. Le système tube + raccord est testé à 25 bars, 20°C durant 1 heure. Le test garantit sa bonne résistance mécanique et évite le bouchage éventuel des canalisations. Le C-PVC convient aux hautes températures jusqu’à 100°C, il résiste également aux eaux agressives et corrosives. Il également adapté aux problématiques des chantiers maritimes pour l’évacuation des eaux grises et des eaux noires.
Grâce à sa mise en oeuvre par polymérisation à froid (absence de joint), le HTA®-E offre une parfaite étanchéité des systèmes. En outre, son fil d’eau constant (passage intégral des fluides) lui confère une bonne hydraulique. L’offre HTA®-E est une large gamme qui se compose de tubes, colliers de supportage, raccords sur siphon, raccords souples EPDM chaleur pour les raccordements aux séparateurs de graisse, culottes, coudes, tampons de visite avec joint EPDM... Du siphon inox au séparateur de graisses, le HTA®-E est facilement raccordable aux appareils existants et son installation ne nécessite que peu d’outillage pour une mise en oeuvre aisée des réseaux. Système léger et pratique à manipuler, le HTA®-E permet une grande facilité de pose. Il peut même s’installer en site occupé sans besoin d’électricité, sans permis feu et sans nuisances sonores aussi bien en réseau aérien qu’en réseau enterré.
Le système HTA®-E de GIRPI est titulaire de l’ATEC n°14/08-1286 délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour l’application relative à l’évacuation des cuisines centralisées. Il bénéficie du meilleur classement feu pour un matériau de synthèse par son excellent comportement en cas d’incendie : classement feu Bs1d0 (Euroclasses) équivalent de la classification M1. Réalisé en C-PVC, le HTA®-E est un matériau entièrement recyclable et répond aux exigences de la démarche HQE. Le système dispose également d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) disponible auprès du bureau d’études GIRPI.
B.P