Ponceuse excentrique qui protège des vibrations
C’est en effet la première ponceuse excentrique du marché à proposer un système d’absorption des vibrations efficace. Le bloc moteur étant découplé du carter extérieur de la ponceuse, les vibrations ne sont pas transmises à l’utilisateur mais absorbées, à l’instar d’un amortisseur de voiture. Le système réduit le niveau de vibrations à 2,5 m/s2 maxi.
Pour le menuisier ou le peintre, c’est la garantie de pouvoir utiliser la nouvelle ponceuse GEX 125-150 AVE Professional Bosch au quotidien sans limitation de durée. Le découplage du carter extérieur a aussi des répercussions positives sur la qualité de ponçage. En effet, le plateau de ponçage repose bien à plat sur la pièce à travailler, même lorsque la pression exercée par l’utilisateur sur la ponceuse n’est pas uniforme. Le ponçage est homogène, plus efficace et donc plus rapide.
La forme ergonomique et les larges zones softgrip procurent à l’utilisateur une maîtrise parfaite de l’outil dans toutes les positions de travail. Parmi les autres atouts de l’outil figurent un puissant moteur de 400 W assorti d’une présélection de la vitesse, des plateaux de deux dimensions différentes pour une flexibilité maximale et le boîtier microfiltre, qui minimise l’émission de poussière. Ce système, particulièrement efficace, s’enlève et se vide facilement. Grâce au raccord d’aspiration standard de l’outil, il est également possible de raccorder un aspirateur industriel, par exemple le nouveau GAS 15 L Professional Bosch.
La nouvelle ponceuse excentrique GEX 125-150 AVE Professional Bosch est proposée dans une L-Boxx avec un boîtier microfiltre, une poignée supplémentaire et deux plateaux (de 125 mm et 150 mm de diamètre).
B.P