Verbatim lance sur le marché sept nouvelles ampoules LED basse consommation, offrant une durée de vie d'environ 35 000 heures et permettant de réaliser entre 70 et 85% d'économies d'énergie par rapport à des ampoules standards. Elles sont conçues pour remplacer les ampoules à incandescence, les lampes halogènes et les ampoules fluorescentes compactes (CFL).
Cinq spots avec culots GU10, alimentés en 200-240 VAC, d'une puissance comprise entre 4 et 8 W, en remplacement des ampoules standards de 20 à 60 W. D'une faible consommation et d'une haute luminosité, elles offrent des températures de couleur entre blanc chaud à blanc froid - allant de 2700K à 5300K, tout en conservant un IRC (indice de rendu des couleurs) proche de la lumière naturelle, entre 75 et 80 selon les modèles.
Une nouvelle ampoule MR16 avec un culot GU5.3 (tension 12VAC ou DC), d'une puissance de 6,5W, en remplacement d'une ampoule traditionnelle de 20W. Sa durée de vie est d'environ 35,000 heures et elle offre un éclairage blanc froid d'une température de 4200K avec un IRC minimum de 75.
Une ampoule R63, avec un culot E27. Avec une puissance de 8W, elle est la plus puissante de la gamme LED de Verbatim. Elle remplace les ampoules standards de 60W, offrant jusqu'à plus de 80% d'économies d'énergie. A l'instar des ampoules MR16, elle présente un indice de rendu des couleurs optimal (75), elle offre une durée d'utilisation jusqu'à 35,000 heures et dispose d'une intensité variable, comme presque tous les nouveaux modèles, exceptés deux ampoules GU10 de 5,5W.
Les ampoules de Verbatim utilisent une LED bleue recouverte d'une couche de phosphore, créant ainsi un large spectre de lumière blanche. Des lentilles font converger la lumière et des circuits électriques intégrés pilotent avec efficacité les LEDs, permettant un retour sur investissement grâce aux economies d'énergie et à la durée de vie exceptionnelle des ampoules.
En Europe, l'éclairage des foyers ou des bureaux représente 20% de la consommation d'électricité. Or, l'utilisation d'ampoules LED a un impact significatif sur l'efficacité énergétique et l'empreinte carbone. Contrairement aux ampoules fluorescentes compactes, les LEDs de Verbatim ne contiennent ni mercure ni matériaux dangereux.
LP