L’isolant Isovip déployé sur un chantier de rénovation
Une caractéristique qui a séduit les propriétaires d’un appartement parisien situé dans un quartier particulièrement bruyant. Aussi, dans le cadre d’une rénovation de leur logement, les occupants ont souhaité déployer cette solution isolante exceptionnelle grâce à un procédé original et efficace.
En effet, bien que particulièrement performant, Isovip peut perdre en efficacité dans le cas où les occupants feraient des trous dans le mur, pour y accrocher des meubles par exemple. Pour pallier ce problème, l’entreprise de rénovation Optireno a associé l’isolant à Habito, le mur hyper-résistant en plâtre récemment primé au Concours de l’innovation.
En outre, cela « a permis de fixer directement sur celle-ci [la plaque, ndlr] les appareils électriques et d’optimiser le calepinage et la pose de l’isolant sous-vide Isovip sur l’ensemble du mur », comme l’indique la filiale de Saint-Gobain.
Un gain d’espace non-négligeable
Outre cet avantage qui semble lever l’un des seuls freins à l’utilisation d’Isovip, la mise en œuvre de ce procédé a permis aux occupants de ne pas perdre d’espace au sein de leur habitat. En effet, avant la rénovation du bien, le salon n’était tout simplement pas isolé. Afin de ne pas perdre en surface, il était plus que nécessaire de déployer un système suffisamment fin.« L’utilisation de l’isolant sous-vide ultrafin Isovip a permis de gagner 1,3 m2 de surface habitable par rapport à une isolation traditionnelle, une valeur équivalente à un peu plus de 10 000 euros. Une aubaine pour les heureux propriétaires », fait savoir Isover.
Autant dire que ce procédé ne devrait avoir aucun mal à séduire les ménages possédant un bien situé dans une ville où le prix au m2 est élevé.
F.C
Photo de Une : ©Isover