Le souffleur de ouate de cellulose Loxam
Le souffleur de ouate Loxam offre le recours à plusieurs techniques d’isolation sur le chantier : par soufflage (dépôt d’une couche d’isolant), par insufflation (remplissage d’un espace cloisonné) ou par projection (à l’aide d’une buse humidifiant la ouate et lui permettant de coller aux parois). Ce matériel autorise également les professionnels à choisir la nature de l’isolant. La ouate de cellulose peut en effet être remplacée par de la laine de roche ou du chanvre.
Par ailleurs, la puissance du souffleur de ouate garantit un rendement pouvant atteindre jusqu’à 50 sacs par heure en soufflage ouvert et 25 sacs en insufflation. Grâce à sa télécommande, les professionnels peuvent piloter à distance le matériel (commande on/off), évitant ainsi la perte de temps liée aux allers-retours. De la même manière, le souffleur de ouate est livré avec un tuyau de 40 mètres, offrant une autonomie et un rayon d’action très appréciés des professionnels.
La mise en œuvre de l’appareil est facilitée à tous niveaux. La régulation du débit s’effectue simplement, grâce à une trappe prévue à cet effet, et le chargement de l’isolant à l’aide d’une trémie d’alimentation spécifiquement conçue pour contenir 145 litres de ouate de cellulose cardée. Un système d’aération et un clapet anti-retour protègent la soufflerie d’éventuelles obturations et assurent une utilisation optimale du matériel. L’appareil est équipé de deux roues permettant de simplifier le transport et l’accès sur les chantiers.
B.P