ConnexionS'abonner
Fermer

La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie

Publié le 20 juillet 2018

Partager : 

La fenêtre connectée, déjà has been ? Au vu de la vitesse à laquelle SageGlass fait évoluer le marché, tout porte à le croire ! La société vient en effet de présenter une nouvelle fonctionnalité qui a de quoi rappeler certains films de science-fiction : une commande vocale intégrée à son verre dynamique et permettant de contrôler très simplement la teinte du vitrage. Présentation de cette innovation.
La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie - Batiweb
Alors que de plus en plus de spécialistes de la menuiserie affichent des fenêtres connectées dans leurs catalogues, l'industriel SageGlass est allé encore plus loin en intégrant une nouvelle fonctionnalité à son vitrage dynamique.

S'appuyant sur l'enceinte connectée Amazon Echo, l'entreprise offre désormais la possibilité à ses usagers de contrôler l'opacité de leurs verres par simple commande vocale. « L'utilisation des objets connectés commandés par la voix est de plus en plus répandue dans les édifices car elle permet d'augmenter le confort et la productivité des occupants », constate Alan McLenaghan, PDG de SageGlass.

Désormais, les usagers sont ainsi en mesure de mieux gérer l'apport de lumière naturelle en réglant la teinte dynamique du vitrage, sans interrupteur ni application mobile. Il suffit en effet de s'adresser à Alexa, service vocal d'Amazon Echo, et de lui demander de réduire l'éblouissement ou, au contraire, de laisser entrer le soleil.

« Le contrôle vocal suscite un sentiment d'autonomie dont l'impact sur le bien-être des personnes a été prouvé. Il contribue par exemple à l'augmentation du taux de rétablissement des patients dans le milieu hospitalier ou encore à l'amélioration de la productivité dans les bureaux », rappelle Alan McLenaghan.

Quoiqu'il en soit, cette fonctionnalité inédite a déjà eu l'occasion de faire ses preuves : le siège social nord-américain de Saint-Gobain, à Malvern (Pennsylvanie) en a en effet été doté. Il devrait en être de même pour tous les projets achevés après mai 2018.

F.C
Photo de Une : ©Jeffrey Totato

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.