L’agence GDA lance keeBAT, application de veille digitale destinée aux communicants du bâtiment
Parmi elles, la possibilité d’effectuer sa veille s’impose comme la plus aboutie. En effet, grâce à keeBAT, les utilisateurs peuvent profiter d’une visibilité globale sur l’ensemble de l’actualité du marché et de la concurrence passant par le Web, selon des paramètres préalablement choisis. GDA précise par ailleurs que « la veille porte actuellement sur plusieurs dizaines de médias B2B Bâtiment et Architecture, donnant accès jusqu’à 16 ans d’archives » … le rêve de tout responsable pilotant la communication d’une entreprise.
keeBAT dispose également d’un module de positionnement des mots clés sur les moteurs de recherche. Imaginez que vous puissiez poser tous les mots clés de votre univers concurrentiel et connaître en temps réel ce qui s’est publié sur le Web à ce sujet ! La tendance des requêtes effectuées sur les moteurs de recherche est accessible pour chaque mot-clef choisi. (le volume sera pour bientôt) De plus, il est possible de comparer ses propres résultats à ceux de ses concurrents. Dans cette continuité, les utilisateurs ont accès à un dispositif de surveillance des sites et des réseaux sociaux des autres entreprises du secteur.
L’outil permet aussi une veille technologique (Brevets), réglementaire (Avis techniques) ainsi que sur les nouveautés du marché publiées dans les bibliothèques de produit, fonctions devraient intéresser les services marketing voire R&D des fabricants.
« « Une fonction de journalisation de ses actions de communications (pubs, newsletter, display, emailing…) permet à l’utilisateur de ne rien oublier, de donner une note d’efficacité et de visualiser sur les graphes de statistiques l’impact en termes de visites sur son site », ajoute GDA. « keeBAT propose enfin des outils d’analyse des performances techniques du site web, notamment au regard de sa vitesse et de sa performance mobile. »
Personnalisable et évolutif, le service est avant tout un excellent moyen de se positionner sur le web par rapport à la concurrence et de piloter ses actions de communication et de marketing direct. De quoi garantir l’efficacité des plans de communication et d’actions commerciales mis en place par la suite !
R.B et F.C
Photo de Une : ©Capture d'écran www.keebat.fr