Isolation : Soprema fait évoluer sa ouate de cellulose
Surtout, l’isolant, rebaptisé Univercell+, présente une performance thermique identique à son prédécesseur, soit un R de 7,00 m2.K/W pour seulement 35 cm. « Grâce à sa densité de mise en œuvre moins élevée, le poids de ouate de cellulose Univercell+ au m2 est fortement diminué », indique l’industriel.
Un produit viable et simple à mettre en œuvre
Soprema ajoute par ailleurs que son nouveau produit peut s’utiliser été comme hiver, notamment pour l’isolation thermique des combles non aménagés ou perdus, les parois verticales ou les planchers, par insufflation ou projection humide.« Fabriquée à partir de papiers de recyclage triés et broyés, la ouate de cellulose est un produit de fabrication 200% française aux performances thermiques reconnues », rappelle l’entreprise française.
« Sous Avis technique et certifiée ACERMI, elle dispose d’excellentes capacités de déphase thermique pour un meilleur confort d’été. Simple, rapide et économique à mettre en œuvre, elle résiste au feu et évite le développement des moisissures. Univercell+ s’utilise tant dans des bâtiments d’habitation que dans des bâtiments tertiaires et dans les Établissements recevant du public (ERP) », poursuit le Groupe.
Soprema précise enfin que les panneaux Univercell sont déclinés en 6 épaisseurs, de 45 à 140 mm. Idéal pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de l’isolation !
F.C
Photo de Une : ©Soprema