ConnexionS'abonner
Fermer

HEXALAME NORM : le dernier né d’Hexadome

Publié le 21 juillet 2004

Partager : 

Le nouvel exutoire HEXALAME NORM permet également d’aérer les bâtiments sans aucune restriction de prise au vent. Son esthétique lui permet de s’intégrer sur tous les types de bâtiments. Divers types de costières sont proposées pour adapter ces appareils sur tous les types de toitures (toitures sèches, toitures étanchées), sur les verrières et sur les sheds.

HEXALAME NORM est un Dispositif Actionné de Sécurité (DAS) dont les lames sont motorisées par un vérin pneumatique. Les lames (aluminium, aluminium isolé ou poly carbonate alvéolaire) pivotent sur un cadre dormant aluminium. Les appareils sont livrés dans une costière en acier galvanisé isolée pentée de 5° (9 %) pour les toitures étanchées.

Trois types de lames pour de multiples applications

- HEXALAME NORM TPS avec lames aluminium isolé, pour l’aération et l’évacuation des fumées.

- HEXALAME NORM TPI avec lames aluminium, pour l’aération et l’évacuation des fumées.

- HEXALAME NORM TPP avec des lames en polycarbonate alvéolaire (PCA), destiné à l’éclairement zénithal, l’aération et l’évacuation des fumées.

Les différentes costières

- HEXALAME NORM est livré monté sur une costière acier pentée galvanisé isolé pour une pose des exutoires sur tous types de toitures étanchées.

- HEXALAME COIF SP NORM est livré monté sur une costière coiffante pentée pour une pose en rénovation d’une costière existante (acier, béton, bois...). La costière coiffante permet de choisir la dimension du plat de costière et supprime tout dépassement des mécanismes sous trémie.

- HEXALAME CADRE C NORM est livré sans costière, avec un cadre C uniquement.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.