Gruau lance une benne innovante dédiée aux déchets du BTP
Un choix de matériau qui a son importance
Promettant une benne « robuste, pratique et durable », Gruau s’est appuyé sur un matériau aux propriétés de résistance vérifiées : la tôle acier galvanisée à Haute limite élastique (HLE).Obtenue grâce à l’ajout de micro-alliages, cette matériau offre une excellente soudabilité, lui permettant d’être régulièrement utilisé dans des opérations de transport ou de levage.
Gruau n’en a pas pour autant négligé les capacités de chargement de sa nouvelle benne. En effet, elle est « capable de supporter de fortes contraintes mécaniques – jusqu’à 4,5 tonnes de charge uniformément répartie – sans subir la moindre déformation résiduelle », selon l’entreprise.
Parer à toutes les menaces
Une attention particulière a également été portée à la durabilité du produit. Un traitement anticorrosion a ainsi été appliqué à la benne, renforcé par « la protection intrinsèque liée à la tôle galvanisée d’une part, un traitement spécifique reposant sur une double couche de peinture poudre d’autre part ».De son côté, la sécurité des utilisateurs est assurée par un jonc de protection fixé sur la ridelle. La benne est également équipée « d’une barre anti-encastrement remorquante » et « de barres de protection latérales antidérapantes ».
La personnalisante poussée au maximum
Surfant sur la tendance de la personnalisation, Gruau propose également plusieurs options afin de s’adapter aux différents métiers du bâtiment et de la construction. Plusieurs types de châssis sont ainsi disponibles, de même que les accessoires permettant de configurer le produit.Dans le même sens, il est notamment possible de choisir la longueur la plus adaptée parmi celles qui sont proposées (2,60, 3,08, 3,20 ou 3,50 mètres). « Au total, ce sont plus de 300 combinaisons qui sont proposées pour satisfaire les besoins des professionnels ! », conclut Gruau.
F.C
Photo de Une : ©Gruau/Benne Kerock