ConnexionS'abonner
Fermer

Gecko, le nouvel enduit de Lafarge Plâtres

Publié le 24 avril 2012

Partager : 

Gecko est le 1er produit de la gamme G.NIUS et réunit tous les ingrédients pour une réhabilitation des pièces intérieures (sèches ou humides) des logements. Il est conforme à la norme française NFT 30-608 «Enduit de peinture pour travaux intérieurs et/ou extérieurs».
Gecko, le nouvel enduit de Lafarge Plâtres - Batiweb

La rénovation est un marché en croissance et prometteur. La gamme «G-nius» de Lafarge Plâtres a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques de ce marché. Gecko est un enduit poudre ultra-performant, spécialement adapté à tous les travaux de rénovation. Il s’emploie pour enduire, reboucher ou coller sur tous supports en intérieur.

Il suffit de saupoudrer le produit à fleur d’eau dans une auge propre et de le mélanger à la main ou avec malaxeur. Moins de 30 secondes suffisent pour obtenir un gâchage pour une utilisation immédiate. L’application est simple et se fait avec un couteau à enduire, une truelle ou une lisseuse. Gecko est un enduit parfaitement adapté pour rattraper des supports très difficiles et très dégradés. C'est aussi un reboucheur possédant un pouvoir gonflant afin de combler des trous très importants de plus d’un litre. Gecko, c’est également une colle d’une adhérence ultra performante sur tous supports et un temps de séchage rapide, moins d’une heure.

Il permet aussi de coller des carreaux de plâtre, créer des décorations en staff, rénover des crépis, boucher des cavités, etc. Gecko peut s’utiliser sur tous les supports à base de plâtre, ciment, béton cellulaire, toile de verre, brique, ancienne peinture, enduit, etc... Ce produit est disponible en 3 conditionnements. En sac de 25 kg, le format économique, en sac de 12 kg, le format pratique et en sac de 1.5 kg, le prêt à l’emploi.

Destiné principalement aux artisans tous corps de métiers (peintres, électriciens, plombiers, maçons, entreprises multi-travaux, etc), via les négociants, Gecko sera lancé début mai 2012.

Caractéristiques techniques :
- Taux de gâchage : Pour 1 kg de poudre : 65% d’eau en enduisage / 55% d’eau en rebouchage. Soit 14 à 16 litres d’eau pour un sac de 25 kg.
- Temps d’emploi : 40 à 60 min.
- Temps de séchage : 1 h. Le séchage est retardé par le froid, l’humidité et l’absence d’aération.
- Fabrication : Sans solvant, sans résine, taux d’additifs naturels supérieur à 95%. Produit conforme à la norme NF T30-608, classification NF T36-005 (famille III, classe 3).
- Rendement : Inférieur à 1kg /mm/m².
- Retrait : Inférieur à 5%.
- Dureté : Très haute dureté, supérieure à 85 Shore C.
- Couleur : Blanche après séchage.
- Ponçage : Manuel ou mécanique.
- Classement au feu : A1.
- Conservation : 9 mois en emballage d’origine.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.