Effectuer le collage de parquet en un temps record
PKF Express permet la pose de parquets exclusivement rainures et languettes de finition brute (à vernir ou à huiler) ou de finition vernie usine, sur support absorbant ou non. Pour obtenir un collage parfait, le support, le revêtement, la colle et l’air ambiant au moment de la pose doivent être à la même température. Stocker le parquet (déballé ou non, suivant le fabricant) et la colle 48 h à l’avance sur le lieu de pose conformément au NF DTU 51-2.
« PKF Express permet d’effectuer le collage en un temps record : en moyenne, le temps d’encollage est réduit de 70%, avec en outre le confort de pose lié à la position debout » indique Michel Kovacs, directeur Marketing de l’entreprise. PKF Express fonctionne sur une batterie électrique rechargeable, légère, qui se place directement sur l’appareil. Stockée dans une poche de 7,2 kg, la colle se charge rapidement. Une fois vidée, la poche est mécaniquement compactée, ce qui réduit drastiquement les déchets : plus de bidons, avec d’éventuels restes de colles. « Surtout, le pistolet permet de ne pas gâcher de produit : la pose est linéaire, sans surconsommation comme cela peut arriver avec la spatule surtout pour les sous-couches acoustiques », précise Michel Kovacs.
Sur sol chauffant : sur support neuf, une première mise en chauffe de minimum 3 semaines est nécessaire et dans tous les cas, le chauffage doit être arrêté 48 h avant le collage et remis en marche progressivement 7 jours après la pose du parquet. Le support doit être sain, solide, sec (voir taux d’humidité résiduelle indiqué dans le NF DTU 51-2 selon les supports) et isolé de tout risque de remontées d’humidité. Si le support ne présente pas le taux d’humidité requis ou en cas de dallage sur terre plein, plancher sur vide sanitaire et plancher collaborant, utiliser notre barrière anti remontées d’humidité capillaires
B.P