ConnexionS'abonner
Fermer

Des idées pour valoriser le bois en construction

Publié le 25 février 2011

Partager : 

Avec l'acquisition récente de Cecil Industriel et Termifilm UV+ au sein de son Pôle formulation (Sarpap), le groupe Berkem se place comme un spécialiste du traitement et de la protection du bois de construction.
Des idées pour valoriser le bois en construction - Batiweb
Parmi les technologies développées par Sarpap, entité du groupe Berkem née des acquisitions de Cecil Industriel et Termifilm UV+ : le greffage de substances actives (via des résines, silices, compounds) aux matériaux de construction. Mais aussi l'extraction végétale permettant d'élaborer des formules novatrices qui lient chimie et respect de l'environnement "pour un bâti plus performant".

Parmi ses nouveautés produits 2011, l'industriel présente la gamme XILIX intégrant désormais la technologie RF (Retardateur de feu). Elle améliore la résistance du bois contre les flammes en limitant la propagation et en retardant l'élévation de leur température. Autre solution, Impralit - KDS, appliqué en autoclave, agit de manière préventive contre les insectes à larves xylophages, les termites et les champignons lignivores.

Pour valoriser la maison à ossature bois, le fabricant propose aussi Axil Wood Panel, le traitement à façon insecticide et/ou fongicide pour les matériaux à base de bois sec tels les panneaux de particules, l'OSB, le parquet... De son côté, Sarpeco 8 est la formule de traitement préventif en classe 3B dont le passage en autoclave ne modifie pas l'aspect du bois. Cette solution permet ainsi de disposer d'une gamme de produits d'aspect bois 100% naturel.

Laurent Perrin


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.