Conduit pour appareil à bois ou avec arrivée d’air maîtrisée
Le conduit Efficience est constitué d’une triple paroi qui permet l’évacuation des fumées et l’arrivée d’air par un seul conduit, en toute sécurité. Le principe de fonctionnement est simple et efficace. Sans assistance, l’air est prélevé en haut du conduit (au même endroit d’où sortent les fumées). L’équilibre des pressions (entrante et sortante) permet l’approvisionnement en air de l’appareil (air qui se réchauffe tout au long du parcours). A l’extrémité haute du conduit, au niveau du chapeau, l’entrée d’air est protégée des fumées.
Isolé par laine de roche haute densité en paroi intérieure, le conduit Efficience est classé T 450 (résistant au feu de cheminée et testé à plus de 1.000° C). Efficience apporte à l’utilisateur les mêmes garanties de sécurité et de fonctionnement que la gamme traditionnelle de conduit de cheminée isolé de Poujoulat. Sa conception innovante permet un positionnement sur le toit selon la position de l’appareil, sans avoir à dépasser du faîtage. Le raccordement de l’appareil sur un conduit s’effectue de manière étanche, que ce soit sur la buse de sortie de fumées, ou sur la buse d’arrivée d’air.
La gamme Efficience offre des solutions d’installation à l’intérieur de l’habitat comme à l’extérieur. En effet, le raccordement de l’appareil peut être réalisé soit à l’arrière, soit sur la sortie du dessus.
Médaille d'or du concours de l'innovation & mention spéciale EDF à Batimat 2011.
LP