Avec Nano’Tower, la famille d’échafaudage à montage rapide s’agrandit
Le fabricant d’échafaudage a réfléchi à une solution adaptée aux espaces exigus, aux artisans travaillant seuls et disposant de véhicules légers : Nano’Tower est le dernier né de chez Tubesca-Comabi. Fabriqué en une seule pièce, il se plie et se déplie en une minute selon les critères du MDS (Montage et Démontage en Sécurité) et s’adapte à différentes hauteurs de travail.
Facilement transportable
En 2016, Tubesca-Comabi dévoilait le X’Tower, un échafaudage roulant, télescopique et au montage facile par une seule personne. Trois ans plus tard, le Nano’Tower vient compléter cette offre. Comme son grand frère, le Nano’Tower est en un seul élément (aluminium recyclé à 97 % et plancher anti-dérapant) et monté sur roues à frein.
Plié, son faible encombrement lui permet de se glisser facilement dans le coffre d’un utilitaire ou d’une voiture car il mesure 1,42 x 1,18 x 0,65 m et pèse 33 kg. Un avantage aussi pour le stockage ou le transport en espace exigu (ascenseur par exemple).
Ouverture facile
Le fabricant annonce un montage en une minute chrono ! La base de l’échafaudage, pliante, se verrouille automatiquement et ne nécessite pas d’outils. Il « se monte et se démonte en toute sécurité par une seule personne » précise la marque. Le plancher à trappe et les garde-corps sont déjà intégrés.
Pour tous types de travaux
Quand le X’Tower propose de travailler jusqu’à 4 m ou 4,80 m, le dernier né grimpe à 3 mètres maximum et offre 4 niveaux de plancher (0,25 m, 0,5 m, 0,75 m ou 1 mètre). Avec son plancher à trappe, il permet une mise en situation en sécurité pour les niveaux les plus hauts.
Sa taille est tout à fait adaptée pour les travaux en intérieur : plâtrerie, peinture et finition, électricité ou maintenance et entretien.
« La polyvalence, la praticité et la rentabilité de cet échafaudage unique sur le marché permettent ainsi à chaque utilisateur de trouver une réponse à son besoin », communique Dominique Pagniez, directeur du développement Tubesca-Comabi.
L. C.
Photo de Une : © Tubesca-Comabi