Au delà de la couleur et des finitions, l'importance de la protection du bois
La nouvelle gamme propose les coloris suivants : gris perle, chêne doré et blanc lumière. Et les finitions suivantes : « Ébenista » (finition poncée pour un aspect lisse, satiné, doux au toucher) et « Empreinte » (finition brossé pour un aspect veiné) qui joue avec la lumière et apporte une note d’authenticité.
Prétraitement en deux étapes
L'industriel a choisi d’offrir les plus grandes garanties en matière de protection du bois et d’utiliser une nouvelle lasure colorante non filmogène, plus résistante et plus respectueuse de l’environnement. A base aqueuse, celle-ci est sans silicone, sans solvant, non toxique, à très faibles composants volatils et enfin biodégradable. Elle renforce les défenses naturelles du bois, lutte contre le vieillissement prématuré, l’apparition de cloques, la décoloration et le grisaillement, protège contre les salissures et la pollution, et laisse respirer le bois.
Afin d'épargner les bois des attaques fongicides et insecticides, le fabricant procède toujours à un prétraitement complet en deux étapes. Traitement qui est certifié CTB P+* et dont les performances sont attestées et la sûreté garantie par une formulation sans risque pour la santé et l’environnement. Le premier élimine l’apparition de moisissures, de champignons et de mousses, le second prémunit le bois des termites, capricornes et vrillettes.
* La certification CTB-P+ est une garantie d'efficacité et de sureté pour les produits de traitement. En effet, la loi autorise la vente de produits de préservation des bois sans homologation, dont l'efficacité n'est pas systématiquement établie. Ceci étant cependant en phase de disparaitre du fait de la directive Biocide.
LP