ConnexionS'abonner
Fermer

Atlantic innove en faveur de l'amélioration du confort thermique

Publié le 29 juin 2023

Partager : 

Alors que 5,2 millions de résidences principales en France afficheraient un DPE avec une étiquette F ou G, Atlantic, spécialiste des solutions de confort thermique, dévoile ses dernières innovations pour l'année 2023. Avec une attention portée à la qualité, à la performance et à l'efficacité énergétiques, le fabricant accélère son offre dédiée tant aux professionnels, qu’aux particuliers.
Atlantic innove en faveur de l'amélioration du confort thermique - Batiweb

Quand le radiateur se transforme en objet de décoration 

 

En matière de chauffage, Atlantic a introduit une nouvelle gamme de radiateurs intelligents, intitulée Verali. Sa façade de verre aux propriétés inertielles permet la diffusion d’une chaleur douce. Décliné en deux couleurs et en une édition limitée signée Jordane Saget, il est disponible en trois formats : horizontal, vertical, et plinthe. 

En plus de l'attention portée à son design, la gamme Verali séduit également par ses performances énergétiques. En détectant les fenêtres ouvertes, le radiateur s'autoprogramme en apprenant et en mémorisant les périodes d’absence. Une fonctionnalité qui permet des économies d'énergies, alors que d'après l'Ademe, baisser son thermostat de seulement 1 degré permet d’économiser 7 % de sa facture de chauffage

Ultra-connecté, le radiateur peut également être piloté par l'utilisateur à distance, via l’appli Cozytouch. Ce dernier dispose d’une façade rétroéclairée, qui peut être réglée selon trois modes, pilotables directement depuis le boîtier de commande, ou via l'application. 

Atlantic x Jordane Saget

 

Pensé à la fois comme « une solution intelligente et un objet de décoration », la gamme Verali a fait l’objet d’une collaboration inédite entre la marque Atlantic et le street-artist Jordane Saget. Imaginé pour décliner les célèbres lignes de l’artiste, l’objet pratique du quotidien se transforme en « oeuvre d’art » pour « ne plus cacher son radiateur, mais au contraire l’affirmer, l’assumer », commente Laure Lamoure, directrice marketing et communication Atlantic.

Jordane Saget a déjà créé près de 2 000 œuvres à partir d’un style visuel qui consiste à dessiner, au doigt, un entrelacement de lignes sur des surfaces préalablement enduites de poudre de craie. 

Mis en vente à partir du mois de juillet 2023, ce radiateur « haut de gamme » sera disponible en 200 exemplaires. 

Une PAC conçue pour le marché de la rénovation ?

 

Idéale pour le remplacement d’une chaudière au gaz ou au fioul, ou d’une ancienne pompe à chaleur (PAC), la gamme ALFEA M « permet de répondre à 80 % des projets de rénovation », précise Christophe Thebault, directeur marking développement. Selon lui, le segment des PAC monobloc pourrait être multiplié par 4 d’ici 2027, alors que le marché de la pompe à chaleur en rénovation a déjà connu un vrai boom en 2019. 

Le lancement de cette nouvelle gamme « pensé pour faciliter son installation (...) s’inscrit dans cette dynamique », souligne-t-il. Sa promesse ? Être l’une des pompes à chaleur les plus silencieuses du marché (34 db à 5m). Deux produits composent cette gamme, la PAC ALFEA excellia M pour la rénovation et la PAC ALFEA extansa M pour le neuf et la réhabilitation. Toutes deux embarquent la technologie embarquée Smart Protect qui permet à l’installateur de gagner une demi-journée d’installation et 1 m2 « car tous les éléments indispensables à son fonctionnement sont déjà intégrés dans le module hydraulique ».  

Une VMC conforme à la RE2020

 

Alors que depuis le 1er janvier 2022, le contrôle des installations de ventilation est devenu obligatoire dans la construction neuve, la marque Atlantic affiche son ambition « d’accompagner les installateurs dans la mise en conformité RE2020 des installations de ventilation ». 

Avec sa VMC Hygrocosy BC FLEX, un système de ventilation simple flux, qui prend en compte le taux d’humidité relative de la pièce pour contrôler la ventilation, Atlantic favorise l’optimisation de la consommation électrique des logements. 

Par ailleurs, Atlantic annonce également qu’un simulateur DPE sera bientôt disponible sur Atlantic.pros.fr. L’objectif ? Contribuer à l’amélioration de l’étiquette énergétique. 

 

Marie Gérald

Photo de une : Atlantic

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.