ConnexionS'abonner
Fermer

Jeroen De Temmerman, nouveau président d’Unilin Insulation

Publié le 17 janvier 2024

Partager : 

Lieven Malfait, président d’Unilin Insulation depuis plus de 30 ans, part à la retraite. Il est succédé par Jeroen De Temmerman, qui gère depuis huit ans les usines du fabricant de panneaux de toiture et de panneaux isolants. L’objectif du nouveau président : doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise industrielle.
Jeroen De Temmerman, nouveau président d’Unilin Insulation - Batiweb

Après 33 ans à la présidence d’Unilin Insulation, Lieven Malfait prend sa retraite au premier trimestre 2024. Pour l’histoire, il rejoint l’entreprise spécialiste des panneaux de toiture et panneaux isolants en 1990 et en reprend rapidement les rênes. À l’époque, M. Malfait une cinquantaine de salariés sur le site de Desselgem (Belgique). Des effectifs qui ont évolué à 1 000 collaborateurs, répartis entre ses huit usine implantées sur cinq pays, dont l’unité de production de Sury-le-Comtal en France.

En faisant ses adieux à Unilin Insulation, M. Malfait cède sa place à Jeroen De Temmerman, qui lui succède dès aujourd’hui. Ce dernier et M. Malfait travailleront étroitement durant une période de passation.

 

Objectif : atteindre les 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires

 

La relève semble assurée par Jeroen De Temmerman. Diplômé en commerce à l’INSEAD et la Vlerick Business School, il travaille dans différents domaines (packaging, vêtements…), avant d’intégrer Unilin Insulation en 2015. Pendant huit ans, M. De Temmerman y occupe la fonction de directeur des Opérations. Un poste « qui lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des produits et process ainsi que du fonctionnement des usines », lit-on dans un communiqué de l’industriel. 

Du haut de ses 43 ans, le nouveau président d’Unilin Insulation entend développer le chiffre d’affaires de l’entreprise, estimé à plus d’un demi-milliard d’euros

« Nous voulons doubler le chiffre d’affaires en cinq ans. C’est ambitieux, mais absolument pas irréalisable quand nous regardons les chiffres des années précédentes. Nous sommes une entreprise forte dotée d’une base solide, mais nous devons continuer de grandir en examinant quels produits complémentaires nous pouvons commercialiser et quels marchés nous pouvons encore explorer. Nous souhaitons aussi nous étendre sur le plan géographique, en Europe de l’Est notamment », expose Jeroen De Temmerman.

En plus de la France, le fabricant est implanté en Belgique, en Pays-Bas, en Irlande et au Royaume-Uni.

 

Virginie Kroun
Photo de une : Unilin Insulation

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.