Francois Teste du Bailler, nouveau DG délégué de GCC
Jeudi 18 novembre le groupe indépendant du BTP GCC nommait Francois Teste du Bailler nouveau directeur général délégué. Une responsabilité qu’il assumera en même temps que celui de directeur général du pôle Construction de GCC, qu’il occupe depuis son arrivée en juin 2018.
Il faut dire que l’ingénieur diplômé de Polytech’Lille a les épaules pour porter cette double-casquette, après avoir fait une bonne partie de sa carrière au sein du groupe Bouygues Construction. Il intègre le major de la construction en 1987 en tant qu’Ingénieur Travaux et Chef de Service en Île-de-France, avant de devenir directeur d’exploitation en Alsace. Il sera en suite tour à tour directeur projets, directeur régional Grand Lyon, directeur général adjoint, puis directeur général délégué de l’entité GFC Construction, actuel Bouygues Bâtiment Sud-Est.
Il quitte ensuite le groupe en 2011 pour prendre la fonction de délégué Rhône-Alpes Sud chez Vinci Construction France. Sur ses six ans de carrière au sein de cet autre major, il sera aussi directeur délégué Bâtiment Rhône-Alpes puis directeur opérationnel Centre Est.
Virginie Kroun
Photo de Une : GCC