Vincent Linchet, nouveau président de KP1
Le 29 janvier, le groupe KP1 a annoncé l’arrivée de Vincent Linchet au poste de Président. La société qui conçoit et fabrique des solutions innovantes à base de béton précontraint, polystyrène ou matériaux composites, emploie plus de 1 700 personnes et possède 39 sites en France dont 20 usines. Reconnu pour ses solutions de structures intelligentes pour tous les types de bâtiments, la mission de KP1 est de construire conforme, durable et moins cher.
« Je suis ravi de rejoindre le groupe KP1 qui est sans aucun doute l’une des ETI industrielles les plus remarquables de France, dotée d’une capacité d’innovation et de production impressionnantes, développées depuis plus de 60 ans par des équipes robustes et déterminées », déclare Vincent Linchet.
Parmi ses spécialités, la mise en oeuvre de stratégies numériques et omnicanales et l'amélioration des performances de ventes et de la rentabilité des entreprises. Diplômé de Physique nucléaire, il détient également un MBA (Master of Business Administaration).
Après un long parcours dans l’industrie et la distribution dans le secteur du BTP, Vincent Linchet occupe successivement les postes de directeur commercial et marketing chez Ariston Thermo et BDR Thermea, deux acteurs majeurs du secteur CVC (chauffage, ventilation et climatisation). En 2008, il rejoint le groupe Saint-Gobain en tant que Directeur Général de division pour PUM Plastiques puis CEDEO-Brossette. 10 ans plus tard, il prend la direction d’Abrisud, premier fabricant européen de piscines, dont il mène avec succès la relance du groupe.
Marie Gérald
Photo de Une : ©KP1.