Philippe Servalli réélu président de la FFB Grand Paris IDF
Philippe Servalli a été réélu président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) Grand Paris Île-de-France pour un nouveau mandat de trois ans.
Déjà élu en 2022, ce dernier déclare vouloir poursuivre son engagement en mettant en œuvre deux axes stratégiques : l'innovation et la promotion des métiers du bâtiment. Il prévoit d'ailleurs de lancer dès 2025 un Pôle innovation au sein de la Fédération. « L'innovation est essentielle pour assurer l'avenir de nos entreprises dans un environnement en constante mutation », a-t-il déclaré.
Valoriser les métiers du bâtiment
Parmi les initiatives phares de ce nouveau mandat figure l'implantation en Île-de-France du projet Expérience Chantier, un escape game immersif destiné à faire découvrir les métiers du bâtiment de manière ludique. Les collégiens, lycéens et demandeurs d'emploi pourront ainsi explorer cet univers sous un angle inédit et interactif.
Lors de ce mandat, Philippe Servalli entend positionner les entreprises adhérentes sur des marchés stratégiques tels que la transition énergétique, le maintien à domicile, les bâtiments intelligents et transformables. « Il est urgent de soutenir nos entreprises, mises à rude épreuve ces dernières années, pour qu'elles puissent saisir les opportunités de ces marchés porteurs », a-t-il ajouté.
Diplômé de l'ESTP Paris, Philippe Servalli, 60 ans, est également PDG de l'entreprise familiale Saint Denis Constructions depuis 1997. En plus de ses compétences régionales, il siège au Bureau national de la Fédération Française du Bâtiment et au Medef Île-de-France.
Marie Gérald
Photo de Une : Phillipe Servalli