Daniel Daviller nommé directeur technique des éco-matériaux chez Saint-Astier
Daniel Daviller est devenu le nouveau directeur technique des éco-matériaux chez Saint-Astier. L’homme de 62 ans a pris ses nouvelles fonctions en janvier 2024.
Au sein du producteur indépendant de chaux hydrauliques naturelles reconnues pour la restauration et la rénovation du patrimoine bâti, M. Daviller sera associé à Michel Cadot, chargé de mission. Une association qui devrait renforcer la stratégie de développement du chaufournier.
Expert des matériaux chaux/chanvre pour la construction et la rénovation du bâti en France et à l’International, Daniel Daviller a été directeur général de l’entreprise Tradical (aujourd’hui Weber - groupe Saint-Gobain) de 2009 à 2022. Au sein de cet industriel spécialisé dans la chaux aérienne, puis dans les bétons de chanvre, il est par la suite devenu directeur du développement de l’activité chaux-chanvre sur le site de Sucy-en-Brie (94).
En parallèle de ces fonctions, Daniel Daviller est, depuis 2020, membre du Conseil International des Monuments et des Sites, organisation œuvrant pour la protection et la conservation des sites du patrimoine culturel.
Objectif : renforcer la stratégie de développement du chaufournier
En tant que nouveau directeur technique des éco-matériaux, et grâce à son association avec Michel Cardot, Daniel Daviller aura pour mission de renforcer la stratégie de développement des éco-matériaux de la marque, notamment grâce à sa connaissance technique, sa présence terrain et sa vision du marché.
Des atouts dont l’entreprise va avoir besoin pour continuer de déployer son offre éco-matériaux et matériaux biosourcés sur le marché (innovations produits, formations des professionnels et prescripteurs…).
Jérémy Leduc
Photo de une : Saint-Astier