Antoine Renaux nommé directeur des opérations de Wicona France
Antoine Renaux a commencé sa carrière dans le secteur de l’automobile. Cet ingénieur diplômé de l’ENSIAME et d’un master en administration des entreprises, a ensuite travaillé pour Le Creuset, de 2011 à 2017. Il a notamment piloté l’installation des nouvelles lignes de production du leader mondial des cocottes en fonte émaillée, en tant que chef de projet.
Fin 2017, il devient responsable technique de Wicona France, pour le groupe Hydro Building Systems. Il sera en charge des services de support des sites de Bonneuil-sur-Marne et de Courmelles, dans l’Aisne, dont il prend la direction des opérations cinq ans plus tard.
Une réorganisation interne pour préparer l’avenir
La nomination d’Antoine Renaux s’inscrit dans une réorganisation interne plus large, qui vise à développer les opérations de Wicona France. L’objectif étant de mieux préparer l’avenir et de mieux répondre aux besoins des clients, tout en anticipant l’augmentation des volumes sur le site industriel et logistique de Courmelles.
Cette réorganisation se traduit également par la mise en place d’une feuille de route, synthétisée dans un « Master Plan » qui se déploiera jusqu’en 2026, avec Antoine Renaux en tant que chef d’orchestre pour les sites de production de Wicona France.
Un renforcement de l’équipe de direction du site de Courmelles est également à prévoir, avec la nomination de quatre nouveaux responsables, dont les postes sont actuellement ouverts.
Robin Schmidt
Photo de une : Wicona France