ConnexionS'abonner
Fermer

Travail illégal : vaste opération de contrôle à Issy-les-Moulineaux

Publié le 23 mai 2012

Partager : 

Près de 170 entreprises du bâtiment, travaillant à la construction d'un éco-quartier au fort d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), ont été contrôlées lors d'une vaste opération de lutte contre le travail illégal, a indiqué le parquet de Nanterre.
Travail illégal : vaste opération de contrôle à Issy-les-Moulineaux - Batiweb

Cette opération, réalisée sous la houlette du Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf), a mobilisé près de 150 policiers et 130 gendarmes, 16 fonctionnaires de l'Urssaf ainsi que des magistrats du parquet et un représentant de la préfecture des Hauts-de-Seine, selon une source proche de l'opération. « A l'issue de cette opération qui a duré toute la journée, une quarantaine d'infractions pour travail dissimulé ont été constatées et une dizaine d'ouvriers étrangers étaient en situation irrégulière sur 670 personnes contrôlées », a détaillé le parquet, selon un bilan encore provisoire.

Les travaux de réhabilitation du fort d'Issy ont débuté en 2011 pour créer un éco-quartier de douze hectares, combinant 1538 logements dont 300 à caractère social (réservés au personnel de la gendarmerie et du ministère de la Défense), 1600 m² de commerces, des équipements publics et de loisirs (un verger de quatre hectares, une crèche de 60 berceaux, une piscine...). Cet ancien édifice militaire verra une livraison des appartements et des maisons s'échelonnant de 2012 à 2015. L'aménagement du site a été confié par la ville à la société d'économie mixte d'aménagement de l'Arc de Seine (Semads), dont le coût est évalué à 7,6 millions d'euros.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.