ConnexionS'abonner
Fermer

Solaire : CP Solar obtient la certification CSTB Pass’Innovation

Publié le 08 juillet 2011

Partager : 

Seul constructeur et concepteur de panneaux franco-chinois, CP Solar poursuit son développement et le renforcement de sa gamme pour l’habitat domestique avec l’obtention de la certification « Pass’Innovation » N° 2011-121, délivrée par le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment).
Solaire : CP Solar obtient la certification CSTB Pass’Innovation - Batiweb
Cette certification concerne le système d’intégration au bâti « Sole In Tile » dont l’étanchéité est assurée par les panneaux solaires sur un cadre aluminium anodisé. « Nous sommes en quête constante d’un idéal technique et esthétique. L’obtention du Pass’Innovation est une véritable reconnaissance de la performance et de la fiabilité de notre produit et couronne plus d’un an de recherches de nos équipes. C’est le fruit d’un long travail en interne et d’une collaboration renforcée avec les prescripteurs et les installateurs », déclare Pascal Bouquerel, Directeur Général de CP Solar.

SOLE IN TILE est le dernier système de montage fabriqué et conçu par CP Solar, qui prévoit d’en vendre 3 000 sur le marché français en 2011. Ce système de montage s’adapte aux toitures comportant des tuiles concaves. Les kits solaires proposés avec ce système offrent une puissance de 3 Kw. 24 m² sont ainsi nécessaires à la mise en œuvre. Ce système photovoltaïque intégré sera également vendu en Europe : Italie, Autriche, Royaume-Uni, Allemagne... CP SOLAR s'engage à utiliser uniquement des matières rigoureusement testées et sélectionnées en Chine ou en Europe. Des vérifications, audits et contrôles des composants sont effectués (de l'isolant arrière à la cellule elle-même) afin de produire le meilleur module solaire.

CP Solar développe aussi des modules Mono et Poly cristallins ainsi que la gamme Ultra (tolérance positive), une gamme innovante disponible en couleur et en noir standard. « Notre ambition est de poursuivre notre développement avec la mise au point d’une seconde version de kits solaires intégrés en toiture pour le résidentiel ainsi que des solutions destinées aux pays émergents. Cette nouvelle gamme sera exposée en septembre lors du prochain salon ‘zéro émission’ en Italie », commente Pascal Bouquerel. CP Solar vise un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2011 et de 150 millions d’euros en 2012.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.