Le combat pour rétablir le CITE sur les fenêtres se poursuit au Sénat
Le Sénat favorable à la réintégration des fenêtres dans le CITE
Daniel Gremillet (Les Républicains), rapporteur pour avis des crédits « Energie », et Sophie Primas (LR), présidente de la commission, ont annoncé hier qu’ils proposeront d’étendre de nouveau le CITE aux fenêtres, « au taux réduit de 15%, en cas de changement d’un simple vitrage ».« Alors que 30% des Français sont contraints de restreindre leur consommation de chauffage pour limiter leurs factures d’énergie, il est indispensable de renforcer le CITE », expliquent-ils dans un communiqué.
Les deux élus souhaitent également la suppression du plafond de ressources prévu par le gouvernement pour deux nouvelles dépenses énergétiques : le coût de dépose des cuves à fioul, et le coût de main d’œuvre pour l’installation d’équipements de chaleur renouvelable.
« Alors que l’exécutif dit vouloir accompagner tous les Français dans la transition énergétique, il n’y a aucune raison d’en exclure les classes moyennes, qui ont aussi des difficultés à financer ces travaux », ajoutent-ils.
Sur EquipBaie, Alain Maugard, président de Qualibat et co-animateur du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, a également défendu hier l’idée d’un CITE à 15% et plafonné à 100 euros par menuiserie. Il a estimé que les dépenses pourraient arriver à « un montant prévisionnel de 80 à 90 millions d’euros » pour une enveloppe d’un milliard d’euros.
C.L (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia