Ce que le dispositif RGE va changer pour les entrepreneurs
Jocelyn Merceron, Président Directeur Général de I.RÉNOV
Le dispositif RGE va surtout engendrer plus de communication institutionnelle sur l’enjeu et les bénéfices de la rénovation thermique. L’éco-conditionnalité à des critères qualitatifs des entreprises facturant les travaux est une bonne chose. Les professionnels certifiés NF Maison Rénovée sont logiquement devenus RGE, ce qui confirme la valeur de cette certification.
Jean-Paul Drouard, Directeur Technique d’OPTIRÉNO
C’est un dispositif totalement en phase avec notre métier : en tant que contractant général, notre expertise repose sur notre capacité à apporter une réponse globale en matière de travaux. C’est aussi la valeur ajoutée de NF Maison Rénovée : il n’y a pas aujourd’hui de certification plus complète et plus exigeante, qui réponde mieux aux contours du marché. Il est donc logique que les professionnels NF Maison Rénovée, a fortiori, acteurs les plus à même de s’engager sur un résultat après travaux dans le domaine de la rénovation thermique, soient intégrés au dispositif RGE.
Patrick Vandromme, Président de RÉNOVERT
A partir du 1er juillet 2014, au nom de l’éco-conditionnalité des travaux, seuls les professionnels bénéficiant du signe de qualité RGE pourront faire bénéficier leurs clients des aides de l’Etat que sont l’Eco-prêt à taux zéro et les crédits d’impôt développement durable.
A noter que le dispositif ne concerne plus uniquement les travaux mais s’ouvre aux professionnels des études et aux industriels. Par contre la mention RGE pour les études ne bénéficiera pas de l’éco-conditionnalité au 1er juillet 2014.
L.P