Marquage CE des produits de construction : retour sur la directive
Depuis le 1er juillet 2013, en plus du marquage CE obligatoire sur le produit, l’emballage et les documents qui l’accompagne, deux éléments supplémentaires sont également devenus obligatoires :
• Une déclaration de performances qui reprend les caractéristiques essentielles de chaque produit commercialisé à savoir :
- Classement AEV
- Performances thermiques - Performances acoustiques - Transmission énergétique et lumineuse du vitrage - Capacité de résistance des dispositifs de sécurité - Substances dangereuses
• Une déclaration de conformité à la norme de référence, pour les menuiseries il s’agit de la norme EN 14351-1 auxquels tous les produits Internorm sont conformes.
Déclarations de performances à disposition des distributeurs
Le fabricant de fenêtres Internorm répond pleinement à cette nouvelle réglementation et accompagne son réseau de distribution pour la diffusion de ces documents. En effet, les déclarations de chaque produit sont systématiquement établies dans les usines de production basées en Autriche, puis directement envoyées chez le distributeur lors de la confirmation de la commande. Celui-ci les transmet alors au client final tout en sachant qu’une copie est conservée par Internorm pendant dix ans.
Afin d’aller toujours plus loin pour son réseau et d’optimiser l’ensemble des démarches, Internorm mettra à moyen terme ces déclarations de performances à disposition de ses distributeurs via leur plate-forme Internet dédiée. Facilité, rapidité et impact environnemental réduit.
Internorm s’inscrit ainsi au-delà des normes nationales et suit les directives européennes reconnues dans tous les états membres afin d’apporter auprès de ses clients une transparence sur l’ensemble de ses produits. Le respect des normes dès leur mise en place, la rigueur et la qualité restent les maîtres mots d’Internorm.
L.P