ConnexionS'abonner
Fermer

Ascenseurs : la Fédération décidée à changer l'image du secteur

Publié le 14 octobre 2011

Partager : 

La Fédération des ascenseurs (FA), qui regroupe 108 entreprises soit 90% des professionnels du secteur en France, a annoncé la publication dans les prochaines semaines d'un recueil de recommandations pour le confort et la sécurité des usagers.
Ascenseurs : la Fédération décidée à changer l'image du secteur  - Batiweb

Suite aux « Rencontres de l'Ascenseur », qui ont réuni pour la première fois le 4 octobre tous les intervenants du secteur (copropriétaires, syndics, pouvoirs publics, locataires, architectes), la Fédération des ascenseurs a indiqué dans un communiqué qu'elle mettait en téléchargement sur internet (www.ascenseurs.fr) un recueil de recommandations à destination des 63% de Français qui utilisent fréquemment l'ascenseur (100 millions de trajets par jour). Ces rencontres avaient été organisées suite à une étude de l'institut CSA au printemps dernier qui a montré une détérioration de l'image des ascensoristes depuis l'adoption de la loi "Sécurité des ascenseurs existants" (SAE).

Le texte, qui date de 2003, a imposé, après une série d'accidents graves, 17 mesures de sécurité obligatoires à mettre en œuvre à partir de 2006 jusqu'à 2018. Perçue comme bénéfique pour la sécurité des usagers (11 décès entre 2006 et 2010 contre 33 entre 2001 et 2005), l'application de cette loi a été critiquée en raison du "déficit de communication globale" et pour son coût pour les copropriétaires.

« Cette loi nourrit la mauvaise image de la profession. Plus on la connaît, plus on est critique vis à vis des ascensoristes », relève aujourd'hui la FA, décidée à changer l'image du secteur et à plus communiquer en direction du public. Le marché français (un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2010) est dominé, à 75%, par quatre groupes étrangers: l'américain Otis, le finlandais Koné, le suisse Schindler et l'allemand ThyssenKrup.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.