La Tour First dévoile son sommet en lumière
18 mois après son inauguration la Tour FIRST fait son show, se met en scène et dévoile son sommet en lumière. Marraine de l’opération, l'animatrice TV Tania Young procédera au lancement de la mise en lumière vers 19h30 ce mardi soir. Celui-ci débutera par un petit show lumineux démontrant les capacités multiples offertes par les LEDS nouvelle génération et ensuite diffusera six scénarii différents.
« Grâce à l’utilisation de LEDS, la consommation électrique est très faible, moins de 8kw soit l’équivalent de 3 fers à repasser, ce qui constitue une performance inégalée à ce jour », explique Jean-Marc Besson, Président de Beacon Capital Partners France.
Mettre en valeur le sommet à 231m
A la genèse de ce projet ambitieux : Beacon Capital Partners, propriétaire de la Tour FIRST et l’Agence Neuf Cinquante (ex Karmacom) qui avait orchestrée l’inauguration de la tour en mai 2011. Le défi consistait à mettre en valeur le haut de la tour afin d’en avoir une vision totale du bas jusqu’en haut de la flèche tout en préservant les normes HQE.
Située à l’entrée de La Défense, FIRST est la plus haute tour de bureaux construite en France, avec 231m pour 80.200 m² de bureaux répartis sur 52 étages. Elle est certifiée «NF Bâtiments tertiaires – démarche HQE» et atteint le niveau Très Haute Performance Energétique (THPE). FIRST a acquis une reconnaissance internationale en matière de développement durable, en obtenant en novembre dernier, le processus de certification environnemental américain LEED Gold. FIRST est ainsi la première tour LEED Gold en France selon son propriétaire.
LP