Renodays, le nouveau salon dédié à la rénovation énergétique des logements
Avec la crise énergétique et l’urgence climatique, s’affirme la nécessité d’encourager la rénovation de passoires énergétiques, estimées à 7,2 millions en France.
Certes, les pouvoirs publics ont pris le problème à bras le corps, avec le développement récent de France Rénov’ et de Mon Accompagnateur Rénov’.
« Malgré ces incitations financières - c’est 2,6 milliards d’euros, ce sera probablement plus cette année - il n’en reste pas moins que la rénovation performante des logements n’est pas traitée à grande échelle », a nuancé Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment, ce jeudi 6 octobre.
Selon l’intéressé, les leviers à activer n’appartiennent pas qu’aux acteurs publics. Des « accélérateurs supplémentaires » sont à déployer chez tous les acteurs. Et c’est dans cette idée que RX France a annoncé le lancement prochain de Renodays, un nouveau salon dédié à la rénovation énergétique des logements.
Un salon pour les acteurs de la rénovation énergétique des logements
La date et le lieu sont d’ores et déjà fixés : Renodays se déroulera du 12 au 13 septembre 2023 dans le Hall 6 du Parc des Expositions à Paris Porte de Versailles (75). Ce rendez-vous aura le droit à une nouvelle édition tous les deux ans, en année impaire.
La cible ? Les entreprises effectuant des travaux de rénovation énergétique pour le résidentiel, mais également des industriels (génie climatique, isolation, menuiseries), les acteurs du logement (bailleurs sociaux, copropriétés, etc.), ainsi que les financiers (assurances, banques, etc.).
Tous ces publics pourront se rencontrer dans différents espaces : ateliers formation, réglementation, innovations, conférences, bonnes pratiques ou bien networking. Un aménagement visant à explorer tous les axes de déploiement de la rénovation énergétique en France, que ce soit par les acteurs privés et publics.
Plus de détails sur le salon seront dévoilés par RX France début janvier 2023.
Virginie Kroun
Photo de Une : V.K