Schindler propose aux étudiants en architecture de réinventer São Paulo
Avec 12 millions d’habitants et une superficie de 1 523 km2, São Paulo est la plus grande ville du Brésil et la deuxième du continent sud-américain. Réputée pour son architecture et sa gastronomie, elle est également connue pour ses nombreux problèmes de circulation dus à des embouteillages importants.
Pour parer cette problématique, Schindler, entreprise spécialisée dans les escaliers mécaniques, trottoirs roulants et ascenseurs, propose aux étudiants en architecture de prendre part à un vaste concours international : le Schindler Global Award.
Un challenge de grande ampleur
En effet, pour sa 7e édition, l’événement « s’intéresse […] aux problématiques très particulières de São Paulo » et demande « aux participants de concevoir une partie durable de la ville, en prenant en compte, dans le cadre d’un projet général, les données suivantes : connexions et intégration, espace public, infrastructures de mobilité, logements et lieux de travail ».
Les étudiants intéressés ont jusqu’au 30 décembre prochain pour faire parvenir leurs projets achevés. Un jury d’experts internationaux les départagera ensuite et remettra l’ensemble des prix d’une valeur totale de 105 000 dollars. Les lauréats seront finalement annoncés au printemps 2017 pour une remise des prix en avril.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia