Interclima+Elec fait la part belle à l’autoconsommation photovoltaïque
Intégré à l’événement aux côtés de Batimat et Idéobain depuis 2015, Interclima+Elec fera également son grand retour, avec une édition qui semble plus que jamais placée sous le signe de la nouveauté. En effet, le salon lancera cette année un espace autoconsommation photovoltaïque inédit, en partenariat avec Enerplan et le Gimélec.
Une nouvelle tendance mise à l’honneur
Soucieux de se réinventer, Reed Expositions France a donc choisi de surfer sur une tendance en plein essor. En effet, l’autoconsommation est sur toutes les langues, entre les évolutions réglementaires et l’engagement des différents acteurs en faveur de cette pratique.« Le nouvel espace autoconsommation d’Interclima+Elec s’inscrit plus que jamais dans l’actualité et offre l’occasion de réunir les acteurs de ce marché pour anticiper l’avenir », se réjouissent les organisateurs, qui ont d’ores et déjà annoncé que cette zone originale serait le point d’orgue de cette édition 2017, avec « une mise en avant particulière sur le salon (signalétique dédiée…) » et « un plan de communication multicanal propre ».
L’espace autoconsommation sera lui-même divisé en deux zones, l’une étant réservée aux professionnels du secteur (située en périphérie du Hall 2), et l’autre aux conférences sur le sujet. L'occasion idéale, donc, d’échanger sur cette pratique qui tend à se démocratiser !
F.C