ConnexionS'abonner
Fermer

Interclima+Elec fait la part belle à l’autoconsommation photovoltaïque

Publié le 01 juin 2017

Partager : 

Partie intégrante du Mondial du Bâtiment, qui se déroulera en novembre prochain, Interclima+Elec réunit tous les deux ans les professionnels du confort et de l’efficacité énergétique du bâtiment. S’adaptant aux nouvelles tendances du secteur, le salon lancera cette année un espace dédié à l’autoconsommation photovoltaïque. De quoi permettre aux acteurs de ce marché en pleine expansion de présenter leurs solutions les plus innovantes !
Interclima+Elec fait la part belle à l’autoconsommation photovoltaïque - Batiweb
À l’approche du Mondial du Bâtiment, qui ouvrira ses portes le 6 novembre prochain à Villepinte, les professionnels du secteur redoublent d’inventivité pour que leurs stands respectifs reflètent au mieux le caractère innovant des nouveaux produits et services qu’ils présenteront à cette occasion. C’est notamment le cas de Technal, qui a fait appel à l’architecte Kengo Kuma pour doter son espace d’un superbe Nuage d’aluminium.

Intégré à l’événement aux côtés de Batimat et Idéobain depuis 2015, Interclima+Elec fera également son grand retour, avec une édition qui semble plus que jamais placée sous le signe de la nouveauté. En effet, le salon lancera cette année un espace autoconsommation photovoltaïque inédit, en partenariat avec Enerplan et le Gimélec.

Une nouvelle tendance mise à l’honneur

Soucieux de se réinventer, Reed Expositions France a donc choisi de surfer sur une tendance en plein essor. En effet, l’autoconsommation est sur toutes les langues, entre les évolutions réglementaires et l’engagement des différents acteurs en faveur de cette pratique.

« Le nouvel espace autoconsommation d’Interclima+Elec s’inscrit plus que jamais dans l’actualité et offre l’occasion de réunir les acteurs de ce marché pour anticiper l’avenir », se réjouissent les organisateurs, qui ont d’ores et déjà annoncé que cette zone originale serait le point d’orgue de cette édition 2017, avec « une mise en avant particulière sur le salon (signalétique dédiée…) » et « un plan de communication multicanal propre ».

L’espace autoconsommation sera lui-même divisé en deux zones, l’une étant réservée aux professionnels du secteur (située en périphérie du Hall 2), et l’autre aux conférences sur le sujet. L'occasion idéale, donc, d’échanger sur cette pratique qui tend à se démocratiser !

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.