#CupaPizarrasFinals, le tournoi qui met l’ardoise à l’honneur
Confinés oui, mais cela ne signifie pas forcément couper court à la créativité de tous les passionnés d’architecture. C’est du moins ce que veut transmettre Cup Pizarras à travers son tournoi international #CupPizarrasFinals.
Le tournoi a officiellement commencé le mardi 24 mars, permettant à tous les architectes et passionnés d’architecture à travers le monde, de promouvoir leurs projets et de remporter le prix du projet le plus intéressant parmi les candidatures sélectionnées.
Depuis, plus de 250 participants ont choisi chaque jour, lors d’un vote, leur réalisation préférée parmi les 32 projets proposés.
Par ailleurs, les 32 projets soumis aux votes ne sont pas le fruit des propositions des internautes.
Ce sont exclusivement des réalisations auxquelles Cupa Pizarras a contribué en fournissant l'ardoise qui couvre toitures et/ou façades.
Une fois sélectionnées, ces références ont été soumises aux votes des passionnés d'architecture, sur Instagram.
A l'issue de ce tournoi, 2300 votes ont permis d'élire deux réalisations, qui seront départagées ce mardi 7 avril, à l'occasion de la finale. Les deux finalistes sont :
La Villa P, une résidence de 195 m2 installée face à la mer au Danemark. Elle combine toit en ardoises naturelles et système de façade ventilée CupaClad 101 Logic avec fixations invisibles.
La Villa P (Danemark)
Le second finaliste est l'Edificio Metropolis, situé au coeur de Madrid, en Espagne. Le dôme de cette tour de 45 mètres de hauteur a récemment été recouvert d'ardoises Cupa 5.
L'Edifico Metropolis (Espagne)
Le grand gagnant de cette finale sera dévoilé ce mercredi 8 avril !
D.T.
Photo de une : Adobe Stock