BRZ lance un concours de fantasy foot dédié aux professionnels du bâtiment
A l’approche du salon Batimat, BRZ a eu l’idée de lancer un concours de fantasy foot dédié à la filière du bâtiment. Cette initiative, en partenariat avec Mon Petit Gazon (MPG), qui compte déjà plus d’1,3 million de participants, est l’occasion de fédérer la filière autour d’un événement ludique et convivial.
Créer un événement fédérateur pour les professionnels du bâtiment
« Batimat est un lieu d’échanges et de rencontres. L’opportunité de créer un évènement fédérateur pour tous les professionnels, quel que soit leur métier, leur statut, leur attachement géographique… nous paraissait évidente. Nous avons d’ailleurs initié ce jeu en interne depuis longtemps », explique Fabien Delbecq, responsable Marketing et Communication de la société BRZ France.
« D’une certaine manière, MPG, c'est comme le BTP, il faut construire des murs en défense et mettre des parpaings en attaque ! C’est une belle initiative de la part de BRZ de rassembler la filière BTP autour d’un concept décalé et innovant ! », estime pour sa part Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG).
Les étapes du championnat
Dans un premier temps, les inscriptions sont ouvertes aux salariés et dirigeants d’entreprises de BTP de toutes tailles. Les volontaires pourront s’inscrire en ligne, ou sur le stand BRZ France sur Batimat (Hall 6 - Allée D/E - Stand E009 - Secteur 81 - Matériels et Logiciels) jusqu’au 8 novembre.
Les joueurs forment des équipes de 6 puis rejoignent le championnat MPG dédié avant le 18 novembre – jour de l’affectation des ligues et de début du jeu qui commence par la phase de mercato jusqu’au 22 novembre. A ce moment-là, ils seront invités à investir leurs 500 millions d’euros.
Les matchs de ligues commenceront à la 14e journée du championnat de France de Ligue 1 et se termineront la 23e journée. Les joueurs s’affronteront tous les week-end. Ceux parvenus premiers de leur ligue seront ensuite automatiquement sélectionnés pour un tirage au sort. Le gain ? Un chèque voyage d’une valeur de 1000 €.
C.L.
Photo de une : ©BRZ / MPG