Mettez des couleurs dans votre monde!
Avec la lasure béton semi-transparente faceal colour, le design dans les ouvrages en béton devient une réalité. La pigmentation permet de laisser libre court à l'imagination et de créer de multiples nuances dans les teintes.
Définir la couleur main dans la main avec la science Une analyse par spectrocolorimètre ou par un procédé de pseudo-colorimétrie par analyse d'image numérique est faite du support. Le maître d'œuvre ou l'architecte choisit la nuance qu'il souhaite au final à l'aide de standards internationaux, tels que le RAL par exemple, ou à l'aide d'un échantillon réel du support définitif. La formulation du faceal colour est faite à l'aide d'un modèle de calcul des paramètres physiques. Avec l'architecte et le maître d'œuvre il est de plus convenu un grade de recouvrement du support par la lasure. Il est ainsi déterminé dans quelle mesure la lasure viendra homogénéiser le béton et recouvrir les différences de teintes existantes dans la matière brute. Cette approche scientifique pour déterminer la formule de pigmentation permet d'éviter des échantillonnages source de perte de temps.
Les couleurs standards couvrent le spectre des différents gris du béton ainsi que quelques nuances colorées sélectionnées. De nombreuses options sont ainsi disponibles en standard au programme pour colorer un ouvrage. Il peut être également réalisé une coloration sur mesure spécifique à un ouvrage donné. Il fait appel à une approche scientifique pour déterminer un certain nombre de paramètres, tels que l'état de la surface avant le traitement, les composants constituant la pigmentation du faceal colour, le procédé d'application retenu ainsi que la lumière et l'impression subjective de l'observateur.
La lasure béton multifonctionnelle L'imprégnation durable faceal colour a été mise au point sur la base de la nanotechnologie. Sa structure moléculaire unique confère d'excellentes propriétés au produit.
faceal colour – la version pigmentée On peut colorer la lasure béton en différentes nuances tout en conservant les particularités des surfaces minérales de béton.
faceal colour – oléophobe et hydrophobe L'origine du principe actif oléophobe et hydrophobe est la tension superficielle. La lasure béton d'imprégnation faceal colour abaisse la tension superficielle du béton nettement en dessous de celle des liquides salissants. Ceux-ci ne peuvent donc plus pénétrer dans le béton imprégné. faceal colour – la lasure béton perméable à la vapeur d'eau L'imprégnation durable faceal colour confère une protection de surface perméable à la vapeur d'eau et hydrophobe. Contrairement aux enductions du béton qui forment un film étanche à la surface de la matière, faceal colour évite l'occlusion de la vapeur d'eau, le risque de formation de cloques et l'éclatement du revêtement. faceal colour – la cosmétique du béton ainsi que sa protection La lasure faceal colour est semi-transparent, c'est-à-dire qu'elle n'est pas une peinture couvrante et qu'elle laisse apparaître les irrégularités du subjectile. En outre, l'aspect final dépend également de la lumière, de l'appréciation subjective de l'observateur et de l'environnement. Avec faceal colour on réalise, avec en seul produit, une excellente protection de surface et, combinée avec la pigmentation, une coloration individuelle.
|