ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain organise la finale de son concours de start-up

Publié le 25 mai 2009

Partager : 

Saint-Gobain a lancé en février dernier la seconde édition de son concours « Saint-Gobain et les start-up », dont la finale aura lieu le mercredi 3 juin 2009 sur le Salon Européen de la Recherche et de l'Innovation.
Saint-Gobain organise la finale de son concours de start-up - Batiweb
NOVA External Venturing, la cellule de Saint-Gobain dédiée à la création de partenariats stratégiques entre le Groupe et des start-up, a sélectionné en amont 9 sociétés européennes (sur un total de 47 candidatures provenant de 11 pays) pour participer à la finale du concours. Les critères de sélections ont porté sur l'innovation et la qualité de leur proposition, ainsi que sur la potentialité d'une collaboration avec Saint-Gobain.

Les 9 finalistes présenteront leur projet le mercredi 3 juin à 12h sur le stand de Saint-Gobain au Salon Européen de la Recherche et de l'Innovation, sous la forme d'un « speed-dating » face à un jury présidé par Pierre-André de Chalendar, Directeur Général du Groupe Saint-Gobain, et composé de hauts dirigeants du Groupe et d'experts internes dans les domaines de l'habitat, de l'énergie et de l'environnement.

Les candidats auront plusieurs sessions de « speed-dating » de 10 minutes chacune pour convaincre les membres du jury de la qualité de leur projet et du bénéfice mutuel d'un éventuel partenariat avec Saint-Gobain. Créé en 2008, ce concours a pour vocation de récompenser les start-up européennes proposant les solutions les plus innovantes dans les domaines de l'habitat, de l'énergie et de l'environnement.

Les trois gagnants recevront chacun un prix de 15 000 euros et travailleront avec l'équipe de NOVA External Venturing pour mettre en place un partenariat avec Saint-Gobain. Ces partenariats pourront être technologiques (co-développement, accord de licence) ou commerciaux (intégration au sein d'un système, accord de production ou de distribution). « Ce concours nous permet d'élargir notre capacité d'interaction avec des start-up en Europe. A plus long terme, cela permet également d'encourager des jeunes pousses à viser les marchés de l'habitat et de les accompagner dans leur développement »» précise Frédéric Utzmann, Directeur de la cellule NOVA External Venturing.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.