Saint-Gobain organise la finale de son concours de start-up
Les 9 finalistes présenteront leur projet le mercredi 3 juin à 12h sur le stand de Saint-Gobain au Salon Européen de la Recherche et de l'Innovation, sous la forme d'un « speed-dating » face à un jury présidé par Pierre-André de Chalendar, Directeur Général du Groupe Saint-Gobain, et composé de hauts dirigeants du Groupe et d'experts internes dans les domaines de l'habitat, de l'énergie et de l'environnement.
Les candidats auront plusieurs sessions de « speed-dating » de 10 minutes chacune pour convaincre les membres du jury de la qualité de leur projet et du bénéfice mutuel d'un éventuel partenariat avec Saint-Gobain. Créé en 2008, ce concours a pour vocation de récompenser les start-up européennes proposant les solutions les plus innovantes dans les domaines de l'habitat, de l'énergie et de l'environnement.
Les trois gagnants recevront chacun un prix de 15 000 euros et travailleront avec l'équipe de NOVA External Venturing pour mettre en place un partenariat avec Saint-Gobain. Ces partenariats pourront être technologiques (co-développement, accord de licence) ou commerciaux (intégration au sein d'un système, accord de production ou de distribution). « Ce concours nous permet d'élargir notre capacité d'interaction avec des start-up en Europe. A plus long terme, cela permet également d'encourager des jeunes pousses à viser les marchés de l'habitat et de les accompagner dans leur développement »» précise Frédéric Utzmann, Directeur de la cellule NOVA External Venturing.
Bruno Poulard